Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adapter Invincible pour 3 PJ ? 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si la question a dejà eu sa réponse auparavant, mais une première recherche rapide sur le forum ne m'a pas permis de la trouver.
Je suis un MJ débutant, à la tête d'une troupe de 3 PJs débutants eux aussi, et voilà que leurs personnages ont enfin atteint le niveau 5 après quelques aventures. Je suis donc allé me procurer la campagne d'Invincible dans ma boutique préférée. En feuilletant, je me suis vite rendu compte que les rencontres proposées étaient un poil tendues pour mon groupe de 3 joueurs, qui jusqu'ici a réussi à se débrouiller sans soigneur attitré (J'ai un guerrier, un rodeur et un druide qui s'est résigné à devoir lancer un soin de temps en temps). Et pour cause, la campagne est calibrée pour 4 voire 5 PJs.
Ma question est donc de savoir comment adapter la campagne pour qu'elle passe avec mes 3 joueurs ?
- Dois-je confier au plus dégourdi des 3 un prétiré niveau 5 (disons un clerc ?) qu'il pilotera en même temps que son perso de base ?
- Dois-je jouer un prétiré tout en essayant de guider la partie ?
- Dois-je plutôt essayer d'adapter les rencontres pour que ça passe mieux à 3 ? Si oui, comment le faire sans que mes joueurs se rendent compte que je leur fait une fleur ?

Merci d'avance pour vos conseils, et bon jeu à tous !

avatar