Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

New mj : action limitée hors des combats? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour !

Je potasse le cof initalisation + le bouqin + role n play pour devenir mj.

Ma question est la suivante peut on utiliser les actions limitées hors des combat? Par exemple la magie universelle du magicien.

Si oui comment est elle gėrer? Un des 20 + int en opposition a une difficulte engendré par le contexte?

Combien de fois par jour pourrait il les enchainers? On imagine tous les 10 min dans un tunnel de 3h...

Merci pour vos retour!

Bonne soirée

avatar

Et pourquoi le pauvre mage ne pourrai pas utiliser sa magie hors combat ? moqueur

Plus sérieusement, je ne limite pas mes joueurs sur leurs capacités hors des combats, et j'estime que tant qu'ils ne sont pas dans une situation d'urgence, je ne leur demandes pas de test ( je prends en compte le fait qu'ils fassent dans ce cas le sort tranquillement et posément, sans aucun soucis ) sauf s'ils le lancent sur une cible pour chasser par exemple ( dans ce cas, il y a test même si c'est pas un combat). Et si il s'agit d'un sort avec une durée définie par un lancer de dès + mod, alors je prends la valeur la plus haute pour symboliser qu'ils lancent le sort parfaitement.

Par contre, j'utilise la règle des points de mana, donc s'il font un sort de rang 3+, dans ce cas j'enlève tout de même un point de mana ( ce qui est logique pour moi content )

Mais ! Tout ceci n'engage que moi et chacun peut faire comme il veut ( tu peux toujours demander un lancer de dès pour lancer le sort par exemple ou faire varier la durée, rien n'est écrit dans la pierre à ce niveau mort de rire )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide ! content

Justement je voulais savoir les utiliser hors combat mais sans trop que cela soit la berezina a lancer des sorts a gogo.

J aime bien le systeme de mana mais j ai pas lu de passage a ce sujet dans mon guide d'initiation a cof.

Pour l instant me contenterait de jes de dès avec difficulte en fonction du contexte!

Merci bieng, bonne journée!

Cdlt

avatar
Delpher

Entièrement d'accord avec Delpher.

J'ajouterais que, à mon humble avis, nous avons là une excellente raison d'utiliser la règle Prendre 10 ou 20 (Chroniques Oubliées Fantasy, page 69). Puisque nous sommes hors combat, le personnage peut prendre tout son temps pour lancer ses sorts...

  • S'il prend 2d6 minutes, on considère que le résultat du dé est 10 (ce qui peut suffire pour assurer une réussite).
  • Et s'il prend 2d6 heures, on considère que le résultat du dé est carrément 20 (le maximum possible).