Canalisation d'Energie Divine, coût ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello,

Pour certaines canalisation, le "coût" n'es pas clair. Par exemple pour "Salve de guérison", rien n'est précisé. Action ? Action bonus ? ...

Alors que pour "Renvoi des Morts-Vivants", il est bien précisé que cela se fait au prix d'une action.

Merci de votre aide

avatar

Juste avant la liste des domaines p.133, première colonne, premier titre :

"Dès le niveau 2, vous obtenez une canalisation d’énergie divine qui dépend de votre domaine. Si votre divinité vous donne accès à deux domaines, vous devez choisir l’une ou l’autre des aptitudes et ce choix est définitif. Quel que soit le domaine, vous devez utiliser une action pour déclencher cette aptitude."

Donc à moins qu'une canalisation de domaine dise le contraire, c'est une action.

avatar

Bien vu j'étais passsé trop vite sur ce paragraphe.

En fait ce n'est pas précisé dans la Boite d'Initiation sur la fiche du prétiré clerc, ni de manère générique sur les Canalisations, ni en précision sur "Salve de guérison" (je remonte l'info sur le fil des erratas)