Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deadlands Reloaded - Blessures vs Monstres 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour !

Je cherche à créer un Oneshot avec des membres de mon club de Jdr sur le jeu Deadlands Reloaded.

J'ai pigé la plupart des règles mais j'ai une incertitude sur une chose cruciale : le nombre de blessures que peuvent avoir les monstres.

Selon les règles, les Extras peuvent avoir 1 blessure et les Jokers 3 avant d'être en état critique .

Mais quand je regarde les règles je vois que des monstres imposants comme le Crotale du Desert adulte ne sont pas des Jokers. Est-ce que cela veut dire que la bestiole géante tout droit sortie de Dune meurt après 1 blessure ?

avatar

Je n'ai pas le livre sous la main mais si ce n'est pas un joker (avec l'icone qui va bien), oui.
Ceci dit :

- Il peut tout de même être compliqué à affronter s'il a une résistance importante (ou qu'il est difficile à toucher)

- Si c'est un individu spécifique de son espèce ('le roi des crotales", un non joker devient de fait un joker)

avatar

Merci poir ta réponse ! C'est ce que je voulais savoir.

J'étais plus habitué à l'ancien Deadlands où un monstre avait 5 "points de vie" par membre.

avatar

Si on compte les membres, le serpent est désavantagé :p

avatar

À noter aussi que souvent ce type d monstre a la capacité qui empêche d’etre blessé sur Secoué + Secoué

avatar

Selon les règles, les Extras peuvent avoir 1 blessure et les Jokers 3 avant d'être en état critique .

Zherlum

Pour être exact un Extra ne peut subir aucune Blessure avant l'État critique.

Dit autrement c'est la 1ère et la 4ème Blessure qui plonge respectivement Extras et Jokers en État critique.

avatar

Dans Beast and Barbarian, il y a un type d'extra : "sous-fifre" qui va lui permettre de subir 3 blessures avant que les choses ne se gatent...

(A l'opposé, il y a l'extra type "bras droit" qui utilise un dé joker, en ayant qu''un point de blessure.)

Je pense que tu peux largement faire une règle maison pour avoir un serpent geant plus résistant, surtout si ça sert ton scénario.

avatar

(A l'opposé, il y a l'extra type "bras droit" qui utilise un dé joker, en ayant qu''un point de blessure.)

Morgen

En ayant 0 point de blessure (comme un extra quoi) si je ne m' abuse.

Pour aller dans ton sens : dans SWADE, les capacités Large/Huge/Gargantuan octroient respectivement une à trois Blessures supplémentaires, de même que l'Atout (Very) Resilient.

Ça peut aussi être une bonne piste. plaisantin

avatar

Savage World Deluxe

C'est ça. Un Extra de base peut subir 0 Blessure avant l'État critique, un Joker peut en subir 3.

Beasts & Barbarians

Ce setting introduit deux sous-types d'Extra. Parmi eux le sous-fifre qui peut subir autant de Blessure qu'un Joker. Et c'est sa seule différence - non négligeable - par rapport à un Extra classique.

À mon sens il devient obsolète avec la nouvelle version de SaWo.

Savage Worlds Adventure (SWADE)

Un Extra - et seulement un Extra - peut avoir la capacité (et pas un Atout accessible aux Jokers et encore moins aux PJ) peut être Résilient / Très Résilient et gagner +1/+2 Blessures possibles.

Extras comme Jokers peuvent voir +1/+2/+3 Blessures possibles selon leur échelle de taille (Grande/.../Gigantesque). Il est donc possible d'avoir un dragon Joker pouvant subir 5-6 blessures selon sa taille.

Mais de base, un PJ est un Joker qui ne peut jamais dépasser +3 en Taille (échelle normale). Donc tous les PJ ont 3 et seulement 3 Blessures possibles. Après dans des settings particuliers, il est possible que cette limitation saute mais ce ne serait pas recommandé.

Quelque soit le nombre de Blessure, leur malus plafonne à -3.