Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petites questions avant de se lancer dans H&D 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un peu le forum, j'ai pu lire que la compatibilité enre H&D et DD5E est quasi totale et que H&D comporte quelques bonus et variantes + la French touch!

Tout cela me dit donc que je pourrais jouer à l'Univers de Midgard de Kobold Press sans problème et même acheter les écrans DD5E ou Midgard et ça marchera très bien avec H&D.

Une différence semble être l'univers associé à H&D qui est plus Low Fantasy que DD5E, n'est-ce pas ?

J'aurais cependant qq petites questions pour BBE:

- Quand on achèle le Manuel des règles de H&D en format papier, est-ce que le Pdf est offert ou bien il faut considérer 2 investissements distincts ?. Malheuresement la version format de poche n'est pas prête d'être réimprimée à ce que j'ai compris, donc cela peut commencer à chiffrer.

- En est-il de même si on achète le Pack de lancement ? Les pdf sont-ils offerts ?

Merci pour vos réponses.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Federico67
  • ,
  • Nioux
  • et
  • MRick
avatar
KelYco

Quand le PDF est offert, c'est indiqué. En l'occurrence, pour le pack de lancement, il n'y a rien d'indiqué, donc pas de PDF offert...

avatar
KelYco

Les pdfs sont offerts la plupart du temps dans les précommandes participatives et les packs précos.

Mais note que tout le contenu technique de Héros & Dragons est accessible gratuitement en ligne sur le site du même nom : https://heros-et-dragons.fr/

Et accessoirement en version appli mobile faite par moi même : forums.php?topic_id=10257

Et puisque tu t'intéresses à Midgard, sache que la version française du Tome of Beasts de Kobold Press a intégré la gamme Héros & Dragons et est justement en pack préco actuellement (avec le pdf dispo immédiatement) : produit.php?id=7323

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
Nioux

Je ne savais pas que le futur supplément de H&D de Monstres intégrait Tome of Beasts de Kobold ! Génial.

Et donc les Pdf ne sont pas offerts si j'achète le Manuel des règles maintenant en livre papier. Ca va faire chiffrer si je veux les deux. Il me reste à lancer une précocommande participative au sein de ma table de joueurs ! lol

avatar

L'application gratuite de Nioux est super pratique à ce niveau.

avatar
KelYco

Oui en fait après pas mal de partie de H&D et d'exploration d'Alarian, je trouve qu'on pourrait reprocher à H&D de ne pas être parfaitement adapté à Alarian, ou inversement.

Par exemple, nous avons dans les règles de H&D, l'académicien comme tradition arcanique pour le magicien. Mais il n'y a aucune académie de Magie en Alarian, et selon mon interprétation du Noir Sceau, un magicien qui voudrait ouvrir une telle Académie aurait beaucoup de problèmes.

Dans le même genre, il y a aussi l'Éminence grise dans les règles de H&D, mais tout porte à croire que le roi Khalidan lui-même n'a pas de magicien à son service, idem pour les Ducs et autres dirigeants des provinces...

Les règles de H&D sont plus proches de D&D5, et je les trouves plus adaptées pour jouer dans les Royaumes Oubliés que dans Alarian !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar

Y a-t-il quelqu’un qui joue à Midgard avec H&D par hasard et ce qu’il en pense ?

tks

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
MRick

p247 du cadre de campagne

La magie en Alarian est peu organisée. La seule institution
connue à étudier et pratiquer la magie est la
Ligue des Magisters, créée par Alarien comme un
sous-ensemble de l’Académie dédié aux recherches arcaniques
et ésotériques.

y a quand meme une académie hein!

et pour khalidan déja dans les factions y a ceci

Les Solaires et les Veilleurs de l’Aube
Troupes d’élites composées de guerriers et de magiciens,
ils sont au nombre de 5 500.

donc si déja dans ses soldat d'élite y a des magiciens, je serais surpris qu'il y en aie pas dans ses conseillers ^^

avatar

Personne ne joue à Midgard 😐🤴🏻🧙🏻‍♂?

sinon autre petite question svp: dans H&D, les déplacements/ vitesses sont exprimés en mètres ou en pieds ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • formol
  • et
  • eskhiss
avatar
KelYco

En mètre !

Mais si tu joues avec une battlemap cadrillé, le plus simple est de tout convertir "en case"

avatar
KelYco

tu te rends compte que c'est les vacances et que tu as posé cette question vers minuit y'a moins de 12h ?
Parce que si il y a des gens qui jouent à midgard, tu peux leur laisser le temps de répondre avant de conclure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
eskhiss

Lol

C’est parce-que j’habite de l’autre côté de la terre à l’opposé de la France ! Pardonnez mon impatience et mon décalage horaire 🙏🏻

avatar

Peut-être aussi que ceux qui jouent dans l'univers de Midgard ne passent pas sur le forum H&D.

H&D est un jeu en français. Midgard n'a pas encore été traduit (enfin sauf pour le livre des monstres), ceux qui jouent dans cette univers jouent probablement avec les règles de D&D 5 en VO et ne passent pas ici je pense.

avatar
KelYco

Je ne joue pas à Midgard. Mais, je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas compatible avec H&D.

Les seuls points de distortion pourraient être les dons et les archétypes à mon avis. Pour les sorts, il n'y a pas de problème.

Les dons dont optionnels et les principaux archétypes sont dans le SRD.

Il reste le point des monstres hors SRD. Mais, je ne pense pas que Midgard se base dessus du fait qu'il est aussi OGL 5e comme H&D.

avatar

Merci pour vos réponses. En parcourant le forum, il semble en effet qu'il ne faille pas mélanger les dons de H&D et DD5 ou Midgard Player's handbook dans ce que je comprends pour éviter des distorsions ou déséquilibres.

Ceci étant je crois que j'ai déjà craqué pour H&D mais je n'ose me l'avouer !!mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
KelYco

Il ne faut pas mélanger les dons D&D5 et H&D dans un même personnage (pas de soucis si un perso prend dans un corpus et un autre dans l'autre).

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique sur les dons de Midgard, qui doivent être des compléments à ceux de D&D5 j'imagine.

Et les archétypes de classe, backgrounds et sorts de Midgard fonctionneront normalement parfaitement avec H&D de même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
Julien Dutel

Super!

Merci pour cette précision.