Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le compagnon (supplément de règles) 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

je regarde plus en détail le compagnon. Je remarque, pour la première classe que je regarde (l'Invocateur) qu'il a une voie qui existe déjà. Je compare avec le HS1 et je repère des différences.

Plusieurs possibilités s'ouvrent :

  • c'est une correction
  • c'est spécifique à cette classe
  • c'est une erreur
  • le personnage peut choisir entre les versions.

Autre point qui m'a surpris : p 98 au niveau des caractéristiques supérieures, Forgesort et Magicien sont dans la liste des nouvelles classes. Pourquoi ?

avatar

Autre point qui m'a surpris : p 98 au niveau des caractéristiques supérieures, Forgesort et Magicien sont dans la liste des nouvelles classes. Pourquoi ?

Troumad

C'est expliqué dans l'encadré Errata maudit sur la même page. C'est la correction des éditions précédentes du HS.

avatar

Pour linvocateur, je suppose que tu veux parler de la voie du familier ?

C'était un oubli dans les premières éditions du HS, rajouté ensuite dans les marges de la voie de prestige du familier fantastique.

Finalement, ça a été donné complète au profil de linvocateur.

avatar

Merci ! Mon édition étant corrigée, ça n'a rien changé.

Pour le premier point, il faut alors corriger la HS1.

Il y a pas mal de sort du HS1 qui sont repris dans le compagnon. C'est que chaque fois, il y a eu des corrections ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Troumad

C'est surtout pour alimenter le grimoire du compagnon.

D'ailleurs certaines capacités naturelles de quelques profils sont proposées en version sortilèges (souvent plus limités ou encadrés).

Il ya aussi des sorts de barde (Pas.tous), les.sorts des voies de prestige... Et aussi des nouveaux sorts adaptés d'anciens travaux de Kegron pour la première boîte d'initiation de COF, comme CO2 disponible sur son site (voir le sujet épinglé des ressources de Boze sur ce forum dédié à COF).