Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Personnages enfants 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

Je voudrais créer des règles pour les personnages enfants, en particulier pour les PNJ.

Voici ce que je viens de produire.

Qu'en pensez-vous ? Toute opinion ou critique est bienvenue. Merci par avance.

REGLES POUR LES PERSONNAGES ENFANTS

Déterminez vos caractéristiques selon les règles habituelles. Ce sont les caractéristiques du personnage à l'âge adulte. Puis appliquez les règles suivantes, selon l'âge de l'enfant.

Jeune enfant (7 ou 8 ans pour un humain)

Votre taille est Petite.

Votre valeur de Force diminue de 4, votre valeur de Dextérité augmente de 2, votre valeur de Constitution diminue de 3 et votre valeur de Charisme augmente de 2.

Vous êtes avantagé sur vos tests de Dextérité (Discrétion), et sur vos tests de Charisme (Supercherie), ainsi que sur vos tests de Force (Athlétisme) pour l’escalade.

Vous n’avez ni Historique ni niveau de Classe de personnage. Votre bonus de maîtrise est +0.

Vous avez 2 points de vie, modifiés par votre modificateur de Constitution (minimum 1)

Enfant (9 à 11 ans pour un humain)

Votre valeur de Force diminue de 3, votre valeur de Dextérité augmente de 2, votre valeur de Constitution diminue de 3, votre valeur de Charisme augmente de 2.

Vous êtes avantagé sur vos tests de Dextérité (Discrétion), et sur vos tests de Charisme (Supercherie), ainsi que sur vos tests de Force (Athlétisme) pour l’escalade.

Vous avez un Historique, mais aucun niveau de Classe de personnage. Votre bonus de maîtrise est +0.

Vous avez 3 points de vie, modifiés par votre modificateur de Constitution (minimum 1)

Préadolescent (12 ou 13 ans pour un humain)

Votre valeur de Force diminue de 2, votre valeur de Dextérité augmente de 1, votre valeur de Constitution diminue de 2, votre valeur de Charisme augmente de 1.

Vous êtes avantagé sur vos tests de Dextérité (Discrétion), et sur vos tests de Charisme (Supercherie), ainsi que sur vos tests de Force (Athlétisme) pour l’escalade.

Vous avez un Historique et une Classe au niveau 1. Votre bonus de maîtrise est de +0.

Vos points de vie sont déterminés par le dé de vie de votre classe de personnage, modifié par votre modificateur de Constitution (minimum 1).

Dé de vie

d6

d8

d10

d12

Points de vie

4

5

6

7

Adolescent (14 ou 15 ans pour un humain)

Votre valeur de Force diminue de 1, votre valeur de Constitution diminue de 1.

Vous avez un Historique et une Classe au niveau 1. Votre bonus de maîtrise est de +1.

Vos points de vie sont déterminés par le dé de vie de votre classe de personnage, modifié par votre modificateur de Constitution (minimum 1).

Dé de vie

d6

d8

d10

d12

Points de vie

5

7

8

10

avatar

Je suis dans le jus au boulot, donc pas trop le temps de comparer, mais si ça t'intéresse et que tu as les PDF, j'avais fait des règles pour PJ enfants et/ou de niveau 0 dans Casus, en aide de jeu accompagnant un scénar (Le clan des éperviers)

avatar

Exact, je ne m'en souvenais plus !

Je vais aller voir cela de suite. Merci encore.