Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cité naine 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Auriez vous une ou plusieurs références de scénario ou de campagne se déroulant dans une cité naine dans l'un des univers de D&D ou de Pathfinder ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Hello, perso je suis en train de retravailler pour COF le scénario "La Forge de Durgeddin" pour D&D3.5 pour Nv3.

Je le trouve assez sympa : une tribu d'orcs qui fout le boxon dans une ancienne fortresse naine abandonné. En sous-main, il y a une jeune dragonne noire qui manipule la tribu pour amasser son trésor. ça demande du boulot pour en faire autre chose que du donjon, mais il y a des bonnes bases pour s'amuser plaisantin

avatar

Bourok Torn, une cité naine assiégée par un Empire humain d'une part et en guerre contre des elfes noirs d'autre part.

Dans la gamme des Terres Balafrées, j'en garde un bon souvenir.

avatar

yes - BOUROK TORN - j'ai adoré aussi - cette gamme était excellente ( dans mon souvenir )

avatar

y a Hammerfast: A Dwarven Outpost Adventure Site (4th Edition D&D)

le pitch est pas a du tout

plus ancien y a aussi Dwarves Deep (le FR11 de TSR) pour les Royaumes Oubliés. C'est pas une campagne mais y a un plan avec la description des lieux

enfin, pour Dragonlance : Dwarven Kingdoms of Krynn qui a l'air plutôt complet

mais ne l'yant pas lu, je ne sais pas s'il est facilement adaptable à un autre contexte que Krynn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Coyote

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

... dans l'un des univers de D&D ou de Pathfinder

Y'a pas erreur de topic ? mort

avatar

Bourok torn je poussoir. Excellentissime.

avatar

Aventures saison 4, il y a un passage chez les nains. Bon ok c'est hors sujet moqueur

avatar

Sur le sujet j'aimais bien le manuel complet des nains pour Add2 pour concevoir une cité naine de A à Z

avatar
Sama64990

Dwarven Kingdoms of Krynn est très complet ... il contient des plans modulables permettant de faire le plan complet d’une cité naine géante . L’idée ce sont des blocs thématiques façon Sim City.

Du coup le plan global des cités indique juste le type de blocs qui s’enchaînent... le MJ n’a plus qu’à utiliser le bloc de tel type qu’il veut .

Au niveau culture et histoire c’est très très dense .... il faut être à l’aise en anglais il y a beaucoup de texte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar

Et au fait j'y pense avec les différentes éditions sur le seigneur des anneaux, y a pas du matos sur les cités naines style LA MORIA .... à adopter bien sur - mais surement des plans sympas non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
darkblade

Oui il y avait un supplément sur la Moria pour JRTM......mais les plans......disons qu'on va attendre patiemment la version pour '"L'anneau Unique".

On trouve des trucs sympa pour Erebor, Moria, Belegost et Nogrod sur google images et DeviantArts plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Le Clug

OK merci - donc pas facile à exploiter pour coyote du coup

avatar
Dany40

Je l'ai feuilleté, il est pas mal en effet, merci !

avatar

Alors après quelques recherches il y a un supplémet Pathfinder "The Inner Sea World Guide" et "Castles of the Inner Sea" qui parle de Highelm la capitale des nains de Golarion.

Je ne connais pas du tout l'univers de Pathfinder donc ne pourrais t'en dire plus. Mais cela te fera une source d'inspi de plus (vive les nains ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Le Clug

Le premier c'est celui là en fr produit.php?id=2490

Le deuxième n'a pas été traduit.

On regardant vite fait ça parle de mine et de nains dans celui là aussi produit.php?id=2557

Les mines de Zorluket. Cette mine abandonnée par ses créateurs nains abrite à présent une sinistre horde de morts-vivants.

avatar

Merci pour vos réponses plaisantin