Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Concours de scénario jusqu'au 30 aout. 6

Forums > Créativité

avatar

(n'hésitez pas à me dire si je dois mettre ailleurs plaisantin )

Bonjour à vous.
L'Association Nickel organise un concours de scénarios en partenariat avec Way of Gamers. Il s'agit d'écrire un scénario d'héroic fantasy qui se base sur les 3 lois d'Asimov.
Le concours est ouvert jusqu'au 30 aout.
Récompense: Les 3 gagnants pourront être édités dans un recueil de scénarios !

https://www.festivaldujeuderole.fr/concours-de-scenario-de-jeu-de-role-2019-2020/?fbclid=IwAR0OK1gbCi9-4Ix_oJKkKi0kDR3xnOvp5ed1K8E91ilz6KCInO2pJWfx3M4

L'Heroïc Fantasy est un genre littéraire qui présente un récit héroïque dans un monde merveilleux. Le ou les héros font généralement face à une quête morale mettant parfois à mal leurs convictions.
Définition du Larousse: Genre littéraire anglo-américain qui mêle, dans une atmosphère d'épopée, les mythes, les légendes et les thèmes de récit fantastique et de la science-fiction.

Dans le cadre de ce concours nous vous demandons de traiter de la science (la magie) et de la technologie à travers les 3 lois de la robotique d'Asimov. Tenter d'imaginer une situation pouvant révéler une faille de cette trinité.
Les lois sont :
1/ un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
2/ un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
3/ un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Pistes de réflexions:

Univers:
- La magience dans Les Ombres d'Esteren
- Fullmetal et son Alchimie
- La Croisée des Mondes
- Star Wars et ses Droïdes
- Lansfeut de Troy
- Chobits...

Et si ces lois étaient transposées à d'autres créatures?
- Golem magique
- Une armée de squelettes
- Un peuple opprimé ou une minorité élevée dans un dogme sectaire
- Des automates à vapeurs
- Un Génie...

Le terme Humain dans les lois d'Asimov peut être remplacé par:
- Etre supérieur (êtres Célestes venu apporter la parole, Robots qui aurait pris le pouvoir dans le monde...)
- Les Magiciens (qui exerceraient un contrôle mentale sur toutes créatures ou humains qui n'auraient pas de pouvoir)
- Les Singes (oui ceux de la planète des singes)...

Soyez créatifs et faites nous rêver!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Coraline

Il serait bon de préciser à quelles conditions est-ce que les gagnants du concours vont être publiés.

avatar

Bonjour.

voici le lien vers le réglement qui contient toutes les informations dont le lien vers les conditions de publications (texte trop long à copier./coller) : https://www.festivaldujeuderole.fr/festival-documents/2020-festival/concours-scenario/concours-fest-jdr-2020-rev-4.0.pdf

Si vous avez d'autres questions ou souhaitez des précisions, n'hésitez pas à contacter le référent sur : jdr.nickel@gmail.com il sera plus facilement vous répondre que moi content

avatar

Et qui retrouve t'on derrière cette chose ? (cf contrat type et board "Way of Gamers" en qualité de Gérant, Fondateur, Direction Administrative et Financière)

M. Christophe Ammirati

Je vais soigneusement éviter ce truc douteux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Sauriak

Edit : non c'est bon, j'ai ma réponse et je vais éviter de lancer un débat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ethariel

http://www.sans-detour.com/a-propos/

Ce monsieur est le directeur financier de Sans Détour.