[Monstrueusement Mignons] Équilibrage des compagnons ajustés au niveau des personnages. 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Voilà, j'ai 2 joueurs à ma table (mes deux enfants), alors je leur ai donné à chacun un petit compagnon gratuit pour équilibrer et avoir un groupe "de 4 PJ".

Bon alors l'idée ce n'est pas de vérifier si c'est normal de donner gratuitement des compagnons à des PJ, l'idée, c'est d'avoir plus ou moins des compagnons d'une puissance correcte afin de pouvoir leur faire jouer des scénarios prévu pour des 4 joueurs de niveau X.

Intuitivement je me suis dit que donner une créature d'un ID égal à la moitié du niveau du PJ c'était pas mal comme début, mais je voulais avoir l'avis de la communauté.

Je n'ai pas de soucis à faire évoluer les petits monstres, même au delà de ce qu'ils seront en version adulte grâce aux règles d'évolutions de créature de C&O (surtout le tableau page 363).

Qu'en pensez-vous ?

Si ça intéresse, je livrerais les stats évoluées des petits monstres choisi, à savoir un Hibours, et un Chien Esquiveur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar

le chien esquiveur çà me parais gérable parcontre l'Hibours ?

avatar
MRick

Si tu utilises monstueusement mignon et que tu ne dépasses pas les créatures avec une dangerosité de 1/2 je ne pense pas que cela pose de problème.

Le poussin hibours à une NC1/2 et et le chien esquiveur 1/8. Pas de quoi rouler sur les combats à mon avis mais de quoi apporter énormément à l'ambiance de la partie

avatar

Bon j'ai commencé à jouer comme ça, ils ont leurs bébés monstres. Les personnages sont passés niveau 4, alors j'ai fait grandir le chien esquiveur très vite, il est déjà à ses capacités d'adulte.

Mais il reste encore faiblard, je vais continuer à le faire progresser déjà pour l'équilibrer avec le poussin Hibours...

Lors de la dernière aventure, ils ont combiné des mauvais jets de dés (raté le gobelin qui allait chercher du renfort) avec un mauvais choix (rester à fouiller les cadavres sans se préoccuper de l'arrivée du renfort gobelours), les PJs et leurs petites bestioles ont eu très chaud !

Je crois que je vais faire évoluer les bestioles assez rapidement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
MRick

Je suis très preneur du ours hibou pour COF. content