Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Langues dans dawnforge 3

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Dawnforge

avatar
Salut,
Est ce que quelqu'un à fait la liste des langues existantes dans dawnforge?
Et si la liste existe est ce que l'on pourrait mettre à coté la région ou pays où l'on parle chaque langue?
Je suis en train de travailler dessus.
A+
avatar
voilà pour être plus précis voici les langues qui me laissent dubitatif.
Anderlar: est ce la langue spécifique des natifs des plaines ou celle uniquement du royaume d'ander?
Langue des clans: celle spécifique aux natifs des hautes plaines
Language runique des hautes terres: en quoi consiste t elle?
Langue des rois: est ce la langue spécifique des Biens nés?
Dorlian: est ce la langue spécifique des enfants du sel?
Sothren décrit chez les yuan ti je crois à quoi correspond elle?
Quelqu'un s'est penché sur la réponse.
Perso le "commun" m'a toujours semblé une notion étrange.
D'vance merci.
avatar
Je reprends vite fait ce fil parce que ça m'ennuie de le voir demeurer sans réponse. Ceci dit, je suppose que depuis le temps, Dom Delhaye a dû trouver les réponses à ses questions, vu qu'elles se trouvent toutes dans le livre de base Smiley. Dans chaque chapitre consacré aux diverses contrées d'Eadar figure un paragraphe intitulé "Langages" qui explique tout ce qu'il y a à savoir sur les langues et dialectes parlés localement.
Bon, ça n'empêche pas de répondre pour au cas où.
Anderlar: est ce la langue spécifique des natifs des plaines ou celle uniquement du royaume d'ander? Dom Delhaye
C'est la même chose. L'anderlar est la langue des hommes des plaines, qui sont les habitants de l'Ander. Précisons que l'Ander n'est pas un royaume mais un territoire regroupant sept cités-états gouvernées par des princes. Le langage Halfelin a été pas mal influencé par l'Anderlar (ou plutôt l'inverse, vu que les halfelins étaient là avant l'arrivée des premiers barbares humains en Ander) ce qui fait que les deux langages possèdent quelques ressemblances.
Langue des clans: celle spécifique aux natifs des hautes plaines
Exactement. Enfin, plus exactement, des natif des hautes terres. Le parler clanique possède des racines communes avec la langue des Rois, assez lointaines cependant.
Language runique des hautes terres: en quoi consiste t elle?
Le langage runique est une écriture composée de signes et symboles, principalement utilisée pour le commerce et la guerre. Cette écriture n'est pas du tout répandue chez les gens du peuple mais plutôt chez les chefs de clans et les marchands, bien sûr. (Le deuxième langage parlé des hautes terres est la langue des bardes - mais il n'est parlé que par les bardes.)
Langue des rois: est ce la langue spécifique des Biens nés?
Oui, elle l'est. La Langue des Rois est une version unifiée des nombreux dialectes parlés par les clans barbares qui habitaient les Marches autrefois. A présent, la langue des Rois pure est parlée surtout par la noblesse et les lettrés. Parmi le peuple, le langage employé le plus souvent est un patois, très variable d'un royaume à l'autre.
Dorlian: est ce la langue spécifique des enfants du sel?
Oui, et ce langage dérive beaucoup du vieux Madoc (le langage des indigènes des îles avant l'arrivée des colons d'Ebernath). Son alphabet en revanche est très proche de celui de l'Anderlar.
Sothren décrit chez les yuan ti je crois à quoi correspond elle?
Le Sothren n'est pas la langage des hommes-serpents, qui est le sinistre yuan-ti lui-même, mais le langage parlé par les humains nomades natifs du désert d'Azran, où ce langage est parlé davantage que le Valhedrin (malgré la répression).
Perso le "commun" m'a toujours semblé une notion étrange.
Le commun est une langue de négoce et d'échange. C'est assez classique. Dans notre monde, cela correspondrait à des langages comme le swahili, par exemple, ou le bizness english.