Campagne des 5 soleils 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

Bonjour,

Je recherche la campagne des 5 soleils. Il semble qu'elle ne soit plus disponible.

Bien dommage vu le bien qu'on en dit. A quand une adaptation pour pavillon noir 2 ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • ,
  • Ombreloup
  • et
  • YulFi
Dam

Techniquement, elle ne l'a jamais été - le T2 n'est jamais sorti...

Dam

Ca c'est la grande question. L'auteur visait juin. De quelle année ? moqueur

Plus de nouvelle mi-juillet avec la news éditeur, avec un peu de chance.

Dam

C'est de ça que l'on parle ? produit.php?id=22

La première (et seule) partie de la campagne est toujours dispo.

Si c'est prévu, pourquoi pas les 2 tomes pour pn2 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
Dam

Ah mais c'est prévu. Et on sait que c'est le prochain ouvrage. On sait juste pas quand.

Et la suite ne sortira pas en PN1 par contre.

Ah, bonne nouvelle oui

J'espère qu'on ne va pas encore attendre une plombe lol

A mon avis on ne verra rien sortir sur la gamme tant que le tome 2 n'est pas dispo.

• Mathieu

Je plussoie ton avis.

Zemb

C'est ce qui a été annoncé.

À voir quand la campagne sortira, mais aussi : sera-t-elle accompagnée de suppléments chers au cœur de l'auteur, comme les tarots, les cartes de PNJ, voire le tome 2 des Carnets de Vercourt ?

On s'est quand même bien fait entuber avec cette campagne à moitié sortie. Parce qu'en vrai une histoire en deux parties dont seule la première est sortie c'est quasiment un produit avec un vice de construction...

Les maisons d'éditions jouent quand même pas mal sur le côté "à collectionner" d'une gamme complète, et c'est un vrai manque de respect dans la confiance qu'on leur a donné de ne pas finir la gamme.

À l'époque j'étais étudiant, sans un rond et j'ai économisé et me suis investis pour acheter toute la gamme que je trouvais splendide, le tome 1 des 5 soleils... un peu dégoûté.

Hello noob, tu devrais jeter un œil Ici

Le capitaine est de retour !

J'ai vu plaisantin

Ce qui ne change pas grand chose au sentiment d'entubage lié au tome 1 des 5 soleils.

Il n'y a rien de prévu pour ceux qui ont acheté la v1, un pdf, un truc pour finir l'histoire, une rétrocompatibilité de l'histoire de la campagne ?

De mémoire c'est un livre qui coutait dans les 50 balles, que personne n'aurait acheté si la deuxième partie ne devait pas sortir.

La gamme est superbe, les deux gammes même, mais bordel ce tome 1 c'est quand même un bel entubage !

(Je suis pavillon noir depuis l'époque du site internet, on se connectait au modem à l'époque, c'est dire tous les souvenirs et l'amour que j ai pour la gamme. Et le nom de Renaud Maroy évoque pour moi un vieux compagnon de route. Ma déception devant cette campagne inachevée en v1 n'en est que plus grande...)

• alertya

Avant de crier au scandale il ne faut pas oublier qu'auteur de jeu de rôle est rarement un métier, et que parfois, comme pour Renaud, la vrai vie viens se rappeler à nous et peut bloquer ce genre de chose.

C'est dommage en effet, mais un entubage impliquerait une volonté de nuire. Cette volonté me semble difficile à démontrer dans le cas présent.

Honnêtement, je pense que si le découpage ne change pas, tu peux prendre le vol 2 et le faire jouer tel quel. Les différences de règles sont minimes, et ne touchent pas vraiment les stats de toute façon.

• NoOb

Ombreloup, certes, et ça peut s'entendre sur le delais de production du tome 2 , beaucoup moins pour le choix éditorial de créer une v2 sans avoir fini la v1. J'ai lu le post récent de Renaud , le délai se comprend, complètement, pas de souci.

Enfin merde quoi, c'est un jeux magnifique, avec une v1 superbe et ça passe crème qu'on vous dise "ah ben non on ne va pas finir le seul contenu en deux tomes prévus, par contre on a le temps de tout ré-editer avec amélioration mais si vous voulez une gamme complète il va falloir tout racheter "?

Perso par esprit de collection si le tome 2 sortait en v1 je l'achèterais. ET j'achèterais probablement la v2 par ce que j'adore PV. Mais là... Je trouve que c'est se foutre de la gueule des gens.

Et concernant l'entubage tu m'excuse mais quand on sort une histoire en deux volumes l'achat du volume 1 est totalement conditionné à la parution du volume 2. J'imagine bien qu'il n'y a pas de VOLONTÉ d'arnaque mais le moins qu'on puisse dire est que ça n'est vraiment pas correcte. Et au final on se retrouve avec un demi produit en ayant investis en confiance.

Je pense qu'il faut accepter, le premier tome des 5 soleils c'était il y a presque 15 ans, de l'eau à couler sous les ponts. Beaucoup de rôlistes ne jouaient pas à l époque, la logique éditoriale d'une autre édition est compréhensible.

Ce problème n'est pas spécifique à PN ni même au jdr, il y a des séries annulé des saga de bouquins ou on attend des années pour la suite et peut-être jamais de fin ( coucou got)... enfin bref c'est un problème qui existe sur plein de formats.

La v1 c'est terminé, on le sait c'est logique que l éditeur ne réédite pas dans cette version.

C'est comme toute publication en plusieurs volumes, il n'y a pas de garantie que la suite sortira un jour.

On n'aura peut-être jamais la fin de Game of Thrones écrite par G.R.R. Martin, il pourrait mourir avant de l'avoir écrite.

On ne saura jamais quel chien a remplacé Milou ni ce que Tintin a fait à l'âge de la retraite.

Le disque monde c'est fini.

Il n'y a rien de "pas correct" là dedans. Personne n'est obligé d'acheter une série inachevée. Le client qui ne veut pas avoir de mauvaise surprise et refuse de lire une oeuvre inachevée, attendra que tous les volumes soient publiés. Au besoin il achètera en occasion ceux qui ne seront plus disponibles lorsque tout sera publié. Celui qui achète des volumes d'une série non encore aboutie, prend consciemment le risque de ne jamais en voir la fin.

Au lieu de râler, mieux vaut se félliciter de cette annonce de sortie de la campagne entière, dans la nouvelle version du jeu.

Janvier 2008, effectivement ça fait un bail...pas vu le temps passer!

Certes il y a des oeuvres inachevées, enfin en l'occurrence l'auteur n'est pas mort, la maison d'édition non plus, ni maintenant ni à l'époque.

Le disque monde, Tintin, chaque bouquin est un stand alone complètement indépendant (bon sauf sur la fin pour Tintin, ok). On peut donc acheter un livre, en profiter et fin. Dans le cas qui nous occupe, ben c'est pas le cas, on a un demi contenu. Paye ta mauvaise foi dans tes exemples...

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec "le client prends un risque en achetant du pas fini, à lui d'en être conscient." Désolé mais ça justifie tout et n'importe quoi de dire ça. Quand on achète une série en cours c'est bien parce qu'il y a un accord tacite "je te fais confiance pour sortir la suite sinon je n'achète pas ".

Et si, c'est pas correcte. Le produit campagne des 5 soleils v1 était censé être pleinement utilisable en deux tomes, et on se retrouve avec un bouquin à 50 balles qui ne sert à rien (qui se lancerait dans cette campagne aujourd'hui? Personne. )

Et le pire c'est que les vieux stocks sont encore en vente à 10 balles sur le site. Franchement bbe, donnez les à des associations de jdr où autre, mais en demander encore même 1 euro symbolique c'est indécent.

Je ne "râle" pas, et certainement pas pour rien. Donc merci de garder tes conseils sur l'attitude correcte à avoir pour toi. Si rien ne te choque tant mieux. C'est pas mon cas.

• Ombreloup