Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un JDR How To Train Your Dragon ? 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !
Je suis actuellement en pleine recherche d'un JDR bien foutu (et accessoirement de ressources) pour faire jouer du How To Train Your Dragon, le fameux film d'animation de DreamWorks.

En effet, la petite soeur de ma chérie est une fan inconditionnelle et aimerait que je l'initie aux jeux de rôles.
Aussi, me suis-je dit, quel meilleur outil que sa saga de films préférée pour l'introduire dans ce monde merveilleux ?

Le hic, c'est que je ne trouve rien en l'état qui me convienne.
Je suis relativement jeune dans le milieu du JdR et je vais commencer à Meujeuter dans mon club à la rentrée.
Ainsi, je ne suis pas forcément très à l'aise avec l'idée de devoir retravailler des règles et un monde existant.

Donc, est-ce que vous sauriez si je peux trouver quelque chose sur le sujet, même en Anglais ?
Le cas échéant, est-ce qu'un système existant pourrait facilement s'adapter ?
Dans le pire des cas, je me risquerai à créer un JdR de toutes pièces mais elle est pas près de jouer, la pauvre...

NB : j'ai trouvé ça mais je trouve que c'est un peu léger, non ? http://www.korpg.com/downloads/httyd_rpg.pdf

Merci pour votre aide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Lussat
avatar

Tu peux prendre COF ou H&D et le supplément Monstrueusement Mignon qui donne des règles afin de dresser ton compagnon animal dont des dragons.

avatar
RatrapLeNoob

NB : j'ai trouvé ça mais je trouve que c'est un peu léger, non ? http://www.korpg.com/downloads/httyd_rpg.pdf

Ça peut paraître léger, après pour de l'initiation pourquoi pas ?

Si le but de la soeur de ta chérie est de jouer dans l'univers des films et que le côté règles ne l'intéresse pas, ça peut suffire.

avatar

Je prends vos deux réponses en considération, elles sont toutes les deux pertinentes !

Vous venez de me donner à réfléchir ! Merci !