Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Star Trek les ferenguis,bajorans et autres races présente dans deep Space 9 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Petite question sur les races de deep Space 9. Des amis trekiste sont très divisé sur leur appréciation des races présente dans cette série.

Je préfère ne pas dire leurs opinions pour ne pas influencer vos réponses.

Comment apprécié vous les descriptions de ces races dans un cadre plus large et celui limite à la série ?

avatar

Je suis un inconditionnel des Ferengis je rêve de pouvoir en jouer un dans Star trek RPG.

avatar

Ce ne sont pas trop les races qui me posent un soucis que la façon de les présenter.

Une race de "commerçant" comme les ferengis c'est très logique dans un univers comme Star Trek, mais leur défauts est souvent trop exagéré à mon goût. Qu'ils soient cupide est une chose, mais à mon sens la cupidité se marit mal à la stupidité dont on les afflige souvent. A mon sens, ça gâche un peu l'espèce... On sens bien que c'est une espèce un peu "faire-valoir" et c'est dommage. Heureusement que Nog sauve un peu la face, mais on sens la aussi une exception qui est assez dommageable.

Après les fondateurs sont bien plus intéressant, ainsi que les autres espèces du Dominion. On appréhende bien la hiérarchie entre les espèces et pour le coup, le Dominion parait très inquiétant. C'est plutôt sympa.

Après, il y a les Klingons... Là aussi, un peuple de guerriers c'est assez logique. Et cette espèce est traitée de façon beaucoup plus "sérieuse" que les Férengis. Pour autant, là aussi on pousse à l'extrème, et je doute qu'une telle espèce puisse réellement survivre si l'univers devait être réel...

Les Cardassiens sont plus crédible en peuple guerrier. Moins violent, plus manichéens. S'il devait y avoir un conflit entre Klingon et Cardassiens, a mon sens les Cardassiens l'emporterait. Je crois qu'il berneraient les Klingons (c'est seulement mon point de vue, hein...).

Les Bajorans sont de loin mon peuple favoris. Opprimés, battus mais fier. Ils sont devenus un peuple de résistant prêt à tout ce qui leur donne un côté sombre un peu malsain mais tellement logique face à leur situation. Le côté mystique de l'espèce est fort bien trouvé aussi. Où se réfugie un peuple opprimé ? Dans ses croyances et sa religion.

Après les Trills sont un peuple très intéressant aussi. Moins exploité, c'est dommage...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour en ce qui me concerne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Frederic17046
avatar
Athabaska

Merci à vous deux.

Athabaska. Ca rejoint ce que j’ai entendu parfois. Je suis totalement d'accord avec ton opinion sur les Cardassiens. Je le suis moins sur les Bajorans. Je trouve leur côté mystique un peu trop lourdement présenté.

avatar

Oui, le côté mystique m'a gêné aussi au départ. Et le développement qui en est fait peut paraître lourd, surtout lorsqu'on vient à l'affrontement des "Avatars" (on va pas trop spoiler non plus...). Mais en tout cas, chercher l'espoir dans la religion et se dire que si la vie est un enfer, l'après sera un paradis auprès des Dieux est assez logique. C'est généralement ce qui se passe avec les peuples opprimés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Athabaska

Sérieusement, c'est encore possible de spoiler Deep Space Nine ? plaisantin

avatar
Athabaska

Ben justement, j'aime bien la légèreté et l'humour qu'amènent les Ferengis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Frederic17046

Ha oui, on peut aimer l'humour qu'apporte les Ferengis. La n'est pas le problème. Mais disons que l'espèce passe pour stupide, ce qui est contraire à une espèce commerçante et avide. Comment pourrais-t-ils être redoutable en affaire s'ils ne sont pas fichus d'entourlouper tout le monde ?

Il y a un contresens... Après rien n'oblige à les jouer comme ça. Les Ferengis des séries sont peut-être les plus stupides représentants de l'espèce et les autres, bien plus retords, restent cacher dans l'ombre... démon

avatar

Par contre, il y a une scène que j'adore dans le pilote de Voyager : lorsque Quark s'offusque de la remarque de l'enseigne Kim comme quoi "on nous a appris à nous méfier des Férengis à l'academy..."

Très bonne mise en situation de l'esprit fourbe d'un Ferengis. moqueur

Et puis ça démontre un peu la crédulité de l'humanité utopiste de la franchise. L'homme est devenu meilleur... Mais parfois un peu naïf, tout au moins dans ses jeunes années.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
Athabaska

Ha! Ha! Oui c'est vrai, cette scène est vraiment sympa, je l'avais oubliée, merci.

avatar

Ha oui, on peut aimer l'humour qu'apporte les Ferengis. La n'est pas le problème. Mais disons que l'espèce passe pour stupide, ce qui est contraire à une espèce commerçante et avide. Comment pourrais-t-ils être redoutable en affaire s'ils ne sont pas fichus d'entourlouper tout le monde ?

Il y a un contresens... Après rien n'oblige à les jouer comme ça. Les Ferengis des séries sont peut-être les plus stupides représentants de l'espèce et les autres, bien plus retords, restent cacher dans l'ombre... démon

Athabaska

Force est de constater que tu as raison.