Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Augmentation de caractéristiques ? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour

Un gros doute m'étreint... Jusqu'à présent je pensais que les augmentations de caractéristiques amenées par la race (+1 en ceci, +2 en cela) se faisaient sur la valeur chiffrée de la caractéristique (de 3 à 18 donc) mais après avoir utilisé le créateur de perso proposé par le site AideDD (pour DD5 certes mais comme le système est identique avec H&D) j'ai y constaté que ce bonus était appliqué au modificateur, ce qui n'est pas la même chose.

Ca se passe comment en vrai ?

avatar

Ce sont des bonus sur la valeur.

avatar

Page 29 du manuel des règles:

Valeurs et modificateurs
Une fois les valeurs des caractéristiques de votre personnage
établies (n’oubliez pas d’appliquer les éventuelles
augmentations de caractéristique de votre race),
il suffit de déterminer les modificateurs correspondants
et de les inscrire sur votre feuille de personnage.

avatar

Page 29 du manuel des règles:

Valeurs et modificateurs
Une fois les valeurs des caractéristiques de votre personnage
établies (n’oubliez pas d’appliquer les éventuelles
augmentations de caractéristique de votre race),
il suffit de déterminer les modificateurs correspondants
et de les inscrire sur votre feuille de personnage.

YulFi

Ben oui moi aussi j'ai toujours compris ça de cette manière. D'où mon interrogation de voir ce bonus appliqué au modificateur dans l'appli de création de perso de AideDD (ou alors j'ai zappé un truc dans le déroulement du bouzin, ce qui n'est pas impossible...gêné)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Grimbou

Aurais-tu un exemple ? Quand je teste ça à l'air bon :

avatar

Peut-être as-tu rajouté un bonus de +1 qui a augmenté la valeur de 1 et le mod par la même occasion ?

Par exemple, FOR 11 de base et un bonus de race de +1 qui emmène à 12 et donc finit par faire +1 au mod de FOR

avatar

Bon... je viens d'aller vérifier sur le site de AideDD et en fait je sais pas ce qui m'a pris mais il applique bien le modificateur racial sur la valeur et pas du tout sur le modificateur final comme j'ai cru le voir. Je sais pas ce que j'avais hier soir mais j'ai tout mélangé visiblement. Désolé et merci des réponses. Je retourne me cacher gêné

avatar

Toujours pas de Félys sur aidedd ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Xandrae
avatar
Mandalor

Il y a peu de chance qu'il y soit jamais en fait.

Mais tu as un site avec les règles de Héros et Dragon maintenant.

avatar
Mandalor

Tu peux toujours customiser le builder

Par contre c'est a toi de creer ta base de donnée, aucune n'est fournie ni partagée a ce que je sache

avatar

En fait s'était au cas ou le site https://heros-et-dragons.fr/ pouvait faire ce genre de chose pour gerer la création de perso tout aussi bien que sur aidedd prenant toutes les races possible ce serait tip top ou sinon si quelqu'un qui bidouille un peu pouvais customiser effectivement le https://www.aidedd.org/dnd-builder/xml_0.php pour qu'il puisse les prendre en compte et partager cela serait pas mal plaisantin