[35] Nouvelle table D&D5 à domicile 3

Forums > Rencontres IRL

avatar

Bonjour à vous aventuriers !
Je suis un nouveau maître du jeu à la recherche de joueurs souhaitant se lancer dans une grande aventure dans l’univers de Donjon & Dragon 5e édition. Il reste actuellement des places à occuper. Voici en détail l'orientation de cette table.

[Edition du 03/07/20 - Table actuellement complète]

Le contexte de jeu :

  • D&D 5e édition
  • Pour les débutants comme vétérans. On compte actuellement des vétérans à la table mais tous les aventuriers sont les bienvenus tant qu’ils viennent avec le sourire et la volonté de s’amuser.
  • Il s’agit de lancer une campagne qui s’étalera sur plusieurs mois. Les premières parties seront hors campagne afin de commencer par faire un peu connaissance et s’assurer que tout le monde est prêt pour se lancer dans le plus long terme.
  • Des disponibilités relativement importantes sont demandées. L’objectif est de faire une partie par mois, minimum. J’insiste sur ce souhait de jeu régulier.
  • 4 joueurs principaux, auxquels pourront s’ajouter un ou deux autres joueurs “exceptionnels” qui viendront compléter l’effectif quand un des 4 principaux joueurs ne sera vraiment pas disponible sur le mois. Ces joueurs “exceptionnels” pourront être vos amis par exemple. Globalement nous éviterons de dépasser les 5 joueurs autour de la table à chaque séance.

Où :

Entre Rennes et Fougères, à Chasné sur Illet.
Un espace de jeu immersif à domicile. Quoi de mieux que de faire une partie de jeu de rôle dans un espace décoré comme une taverne médiévale ? De plus la bière fraîche (et boissons non alcoolisées) est à disposition gratuitement. Découvrez ci dessous quelques photos.


Quand :


Le maître du jeu (moi même) est très disponible. Je m’adapterai à l’emploi du temps des joueurs. La seule contrainte demandée est d’être assez disponible pour jouer de façon régulière.
Les parties pourront avoir lieu en soirée pendant la semaine ou bien le week-end. Tout dépendra des souhaits de chacun. Ce point sera discuté tous ensembles une fois les joueurs trouvés. Un agenda en ligne (type Doodle) sera utilisé pour se trouver tous ensemble une date idéale à chaque session.

A propos du maître du jeu :


Je suis un “jeune” rôliste de 31 ans. Après plusieurs parties en club et à domicile, je souhaite me lancer en tant que maître car cet aspect m'attire encore plus que d’être joueur. J’ai de grosses disponibilités pour préparer mes parties à l’avance et compte bien mettre ce temps à parti pour adapter perpétuellement l’histoire aux actions des joueurs.
J’ai peu d’expérience en tant que maître (une seule session à mon actif) mais ferais tout ce que je peux pour m’améliorer et répondre aux attentes du groupe. Par ailleurs, une fois la campagne terminée, je serais tout à fait disposé à repasser joueur et laisser la place de maître si quelqu’un souhaite s’y lancer.


Aspects pratiques :

  • L’espace de jeu est accessible via les transports en commun jusqu’en début de soirée (réseau Illenoo).
  • Il est possible, si souhaité, de dormir sur place dans l’auberge. Ce n’est pas le grand confort mais le prix (gratuit) est raisonnable et l’aubergiste pas trop désagréable. Enfin, c’est ce qu’il prétend !
  • Comptez environ 25 minutes de route depuis le centre de Rennes et à peu près 30 minutes depuis le centre de Fougère.
  • Idéalement, la campagne commencera en septembre, avec des séances de test “one-shot” en juillet / août / septembre.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre place ou pour toute question !
Bien à vous,

Watanka


avatar

Salut, bon je sais ça fait 7mois que c'est publié mais je cherche activement des rôlistes pour m'initier ^^
Donc si jamais c'est possible je serais intéressé pour assister à vos soirées et pourquoi pas un jour intégrer l'aventure avec vous.
Je suis de Rennes et j'ai 31 ans.
Voilà si jamais tu souhaites donner suite (positif ou négatif) j'en serais ravi.

Merci et à bientôt

avatar

Hello!

Comme NoOb, un peu (beaucoup) à la bourre mais:

J'ai joué quelques parties et masterisé quelques unes mais je me considère encore débutant^^

Je serais très heureux de me joindre à vous s'il reste des places. Je cherche à jouer activement également car je suis passionné mais n'ai pas l'occasion de jouer assez à mon goût (et avec de la bière fraîche, c'est plutôt attrayant moqueur)

J'habite Chantepie, j'ai 28 ans.

A+ j'espère clin d'oeil