Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

13 - Table sur Marseille cherche joueur 30

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour

Aprés avoir perdu pour des raisons de pandemie mondiale plusieurs joueurs, nous ré-ouvrons le recrutement ^^

Nous cherchons 1 ou 2 joueurs pour completer notre table.


Nous faisons une partie d'intro et de test (pour voir si de votre coté ou du notre ça peu coller) le samedi 21 à 14h

Nous avons une bonne idée du type de joueurs/euses que nous cherchons. Nous avons eu le chance d'avoir tous croisé la route de pleins de copains rôlistes et nous sommes conscients que chacun prends du plaisir de manière différente, il n'y a pas de bon ou de mauvais rôlistes (à l'inverse des chasseurs ^^), nous avons donc quelques idées sur le "type" de joueur qui s’intégrerait bien à la table.

La disponibilité :

1 séance tout les 15 jours normalement nous jouons de 14h à 19h30/20h avoir une option si la table est chaude jusqu'a 00h

Les règles :

Nous ne sommes pas une table très à cheval sur le système de règle ou sur le plaisir de lancer des brouettes de dés ... nous pensons que les règles sont là pour aider le MJ et non pas que le MJ est le garant des règles.

Si votre aimer l'optimisation, un systéme de régles complet et complexe ... nous ne vous correspondrons pas.

Le roleplay :

La table est accès sur l’interprétation et l'ambiance. On prends du plaisir dans des phases de roleplay et il est assez déplaisant d'avoir des joueurs qui parlent de leur dernier film au cinéma pendant qu'une scène d'horreur, de tension ou d'émotion est à son comble.

Nous preferons jouer les phases de roleplay qui normalement demandent des jets comme intimidation, mensonge etc ...

Nous pensons qu'un veteran seras plus à sa place avec nous, mais nous ne sommes pas contre tester un ou une joueuse avec peu d'expérience pouvu qu'il ou elle soit motivé, à l'aise à l'oral et pas bloquer par le fait d'interpreter devant et donc avec des gens.

Le jeu :

Nous enchainons principalement 2 jeux Berlin 18 (Jeux policier / enquete dans un univers cyberpunk low-tech) et Warhammer. En ce moment nous sommes sur BERLIN XVIII !!!!! Dans ma manière de maîtriser, le mot d'ordre c'est "action réaction", le monde réagi aux action des joueurs et les pnj's ne sont pas des plots. C'est plus de travail pour le mj mais quand c'est bien fait c'est bien plus plaisant pour tout le monde (mais aussi plus exigeant et punitif pour les joueurs ^^)

Donc pour résumer : Si tu est disponible sur Marseille, que tu aime faire du roleplay, que t’intégrer dans un groupe ne te fait pas peur, que les règles c'est bien mais pas une priorité ... tu nous intéresse ^^

Envoi moi un mp avec ton numéro de téléphone et tes dispos et hop j'appelerais, ça marche aussi via discord si tu prefere ^^

avatar

Bonjour,

J’ai rejoint cette table depuis un peu moins d’un an et je ne peux que souscrire à tout ce qui a été détaillé ci-dessus.

A titre personnel, je ne connaissais absolument pas Berlin 18 et cela ne m’a aucunement empêché d’apprécier la proposition ludique de cette table (campagne débutée au mois d’octobre dernier) : les règles sont présentes mais en aucun cas omniprésentes, les talents de conteur de la/du MJ et l’investissement des joueurs contribuent à ce que je recherchais, une immersion totale et de grands moments d’action et d’émotion.

Alors, il est bien évident et parfaitement naturel que nous ne recherchons pas tous la même chose à une table. Le jeu de rôle est un loisir éminemment polymorphe. Mais si vous vous reconnaissez dans tout ce qui a été dit, n’hésitez pas.

avatar

Toujours en recherche de joueurs ^^ up

avatar

Salut, si jamais tu n'as toujours pas trouvé de joueur, je suis intéressé

avatar

Bonjour, j'aimerai bien participer à l'aventure, j'ai déjà participer à 2 séances de w, il y a 2 ans environ, mais hélas on avait du arrêter. J'ai 23 ans et je ne suis pas étranger à l'univers, mais je ne connais pas tout sur le bout des doigts non plus...
Je suis donc interressé.

avatar

Up, nous cherchons toujours un ou deux joueurs ^^ je vous laisse voir le message du debut

avatar

Bonjour, trentenaire ayant fait de nombreux jeux de rôle il y'a plus de dix ans, je souhaiterai m'y remettre avec passion.
J'aime beaucoup le rôleplay, plus interessé par la créativité que les combats.
Warhammer a été mon initiation quand j'avais 13 ans ), je connais son univers bien que cela sois quand même lointain pour moi.

Bien a vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
avatar
Cyrano5952077630

Je te contact en mp ^^

avatar

Nous cherchons toujours des compagnons de jeu !


Malheuresement les 2 derniers joueurs qui ont voulu rejoindre la table ou n'ont jamais donné signe de vie ou n'était pas assez disponible.

Je me permet donc de me repeter, nous cherchons des joueurs matures, disponibles 2 samedi par mois, expérimentés de préférences, qui aime le roleplay.

avatar

Malheureusement, j'ai pas trouvé les dispos pour continuer avec le groupe qui est trés sympa. Grande implication du MJ dans l'atmosphere et le roleplay ce qui permet l'immersion des joueurs dans l'aventure..

avatar

Bonjour, un ami et moi, qui faisons du JDR depuis a peu près 3 ans, souhaiterions rejoindre votre table si possible, nous sommes motivés et aimons énormément l'univers Warhammer. A bientôt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
avatar
No.oB-27932

Bonjour, je t'envoi un mp et je te propose qu'on continu par téléphone ^^ a bientot

avatar

Coucou on recherche toujours, les nouveaux joueurs que nous avons croisés n'ont finalement pas fait un si grand bout de chemin avec nous, donc ... hop on remet le message en haut ^^

avatar

Bonjour,

Je suis un vieux roliste qui, suite à l'émission "role and play", a envie de s'y remettre.... Je suis de votre génération ( j'ai 47 ans) et j'ai connue les jdr premiere génération ( add, rôle Master,œil noir, stormbringer .... Et bien sûr la première version de wharammer !!!)... Comme vous je privilégié le rôle play et l'ambiance au pur règle de jeu... Je suis un poil loin ( j'habite à côté d'arles) mais le déplacement ne me gêne absolument pas.... Je suis disponible 1 à 2 week par mois au horaire que vous mentionner.... Si jamais vous souhaitez faire plus amples connaissance n'hésiter pas.... Au plaisir de vous lire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
avatar
Sivil30

Bonjour !

Je te contact en mp pour poursuivre nos échanges ^^

avatar

Bonjour ! Quelle bonne surprise de voir qu'il y a eu de l'activité sur ce post il y a 6 jours !

Je suis nouveau sur Marseille et je cherchais une table pour rejouer justement à Warhammer en jdr papier ! J'ai joué quelques parties avec mes amis lorsque j'étais ado et j'avais adoré ! J'aimerais beaucoup m'y remettre ! Grand adepte du roleplay je cherchais justement de la doc pour reprendre les bases de cet univers (je n'y connais plus grand chose en 15 ans j'ai zappé pas mal d'infos)

Je serais probablement votre cadet j'approche la trentaine. Si ça vous intéresse je répondrais à vos MP avec joie !

Si ça vous intéresse envoyez moi un MP

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edlefou
avatar
No.oB-55328

Je te mp tout de suite ^^

avatar

Et en route pour trouver du joueur !!! la chasse est ouverte !

avatar

Bien bonjour tout le monde. Habitants sur Marseille, juste a côté de Castellane.

Je recherche une tablae afin de pouvoir faire du jdr. Ayant eu résament une expérience désastreuse avec le MJ avec qui je jouer. Notre table de JDR ces séparé. Je suis un joueur avec un peut d'expérience en jdr (esteren; cendre et rogue traider). Adorant le rôle play, je suis à la recherche d'un nouveau univers de jdr ainsi que d'autre personnes pour jouer et s'amuser.

Actuellement universitaire, j'ai des disponibilités pour le week-end, je ne suis pas motorisées donc je ne peut utiliser que les transports en commun.

Il y a des bien des chance que je sois le plus novice que vous. J'allais oublier j'ai proche des 24 ans. Si vous étes intéresser, je répondrai a tous vos mp, avec plaisir.

avatar

Bonjour Thader008 ! je te contact en MP ^^