Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragons : Aventuriers (Agate) 13

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Bonjour,

est ce normal que je ne trouve nulle part a acheter le PDF de Dragons la version Agate de DD5 ?

Merci pour vos lumières.

avatar

Tout n’est pas trouvable en PDF. Malheureusement...

Ça dépend des éditeurs.

Si c’était le cas, j’acheterais tous les PDF en français de Symbaroum...

avatar

Malheureusement quelques d'éditeurs ne fournissent les pdf que comme goodies lors des précommandes participatives. Il y a Agate mais aussi les XII singes et studio deadcrows par exemple. Des fois ils sont de mauvaise qualité (et des fois ça va), trop compressés, pas de sommaire cliquable, pas de signet ... On sent que le pdf ce n'est pas leur truc.

Pour dragons il va y avoir une préco qui va s'ouvrir très très bientôt avec sûrement la possiblité d'acheter un lot livre + pdf. Mais les pdf seuls je ne pense pas. On peut s'inscrire à la mailing list pour être averti de l'ouverture des préco http://eepurl.com/bWdFyv

avatar

Le Kickstarter est le 24 juin, il est possible de récupérer les livres à Paris est Ludique ou à Octogône

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • YulFi
avatar
Derle

Ah merci, je ne trouvais plus la date, je vais guetter ça... content

avatar

Le guide du joueur a l'air complet et bien massif ! Il serait peut être pertinent d'en proposer une version imprimée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Littlerogue

Le Guide du Joueur (Aventurier) de Dragon a l'air très complet, mais il comporte pourtant moins de texte que le PHB de D&D 5 ou le Manuel des Règles de H&D. Il manque notamment tous les sorts qui sont dans le supplément Arcanes. (alternativement si tu as déjà D&D 5 ou H&D tu peux piquer les sorts dedans)

Bref, si il comprend autant de pages, ce n'est pas parce qu'il est hyper complet (H&D l'est largement plus), mais parce qu'il est très richement illustré. Clairement en terme d'illustrations, c'est une tuerie !

PS : Correction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
MRick

Le guide du joueur de Dragon c'est l'équivalent du guide de joueur d'Alarian paru dans un Casus Belli, pas du Manuel des règles (d'ailleurs il y a pas les règles dedans)

L'équivalent du manuel des règles c'est Aventurier + Grimmoire ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

L'info est tombé, il sera possible de commandé les livres en français pendant le kickstarter (cf commentaire du Ulule), ils seront livré en même temps que les autres.

(C'est écrit prix public 10€ sur le module qui est sorti en PDF aujourd'hui, s'il coute ce prix en boutique, ça va tellement être un no-brain)

avatar

A voir maintenant ce qui sera dispo en français. Si on peut choper du standard / Dragon rouge / Grand ver et surtout à quel prix ! Quand je vois leur dernière PP 7e mer ça a bien monté les prix, on sent que les cadeaux c'est fini.

avatar
Derle

Ah oui, j'ai confondu le Guide du Joueur avec Aventurier ! gêné

Bon tout ce que j'ai mis ça concerne Aventurier, je ne sais rien concernant ce Guide du Joueur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
MRick

edit: Non, tu as raison en fait, j'ai mal lu ton message, du coup je prouve juste ce que tu as dit. Désolé malade, faut toujours tourner 7 fois le clavier sur lui même avant de tapper

Dans ce cas c'est faux. [edit: je paraphrase ce que MRick a dit en fait] Les sorts représentent un bon quart du manuel des règles, sans ça Aventurier a un peu près le même signage que le Manuel des règles. Aventurier + Grimoire à plus de contenu que le Player Handbook ou le Manuel des règles mais c’est pas tout à fait le même contenu, plutôt des options de jeux (leur fameux système modulaire) et des présentation de l’univers chez Dragons, et plus de races/variante de classe chez H&D.
Un bête pdftotext puis wc¹ donne 1.6M de signes pour le manuel des règles, 1.2M pour Aventurier et 1M pour Grimoire. Ça donne idée des différences de taille. (Pour donner une idée le guide du joueur de Dragons n’a qu’un pauvre 160k signes soit 10 fois moins que le manuel des règles)

¹ C’est genre précis à 10-20 % près