Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Enfin des jeux de rôle massivement collaboratifs ! 10

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous,

Trois amis et moi-même (développeurs et artistes) travaillons depuis quelques mois sur une plateforme de Jeu de rôle : Spirit Of Adventure. C’est un projet qui nous tient à cœur.

Pour faire simple, vous pourrez jouer autour d’une table ou à distance, entre amis ou avec des inconnus sur la licence de votre choix, parmi celles que l’on proposera.

Chaque univers évoluera indépendamment suite aux actions et choix des joueurs. Ainsi, chaque joueur sera une légende en devenir dans un monde évoluant au travers des aventures de chacun !

De plus, les créateurs de contenu pourront partager leurs créations avec le reste de la communauté !

Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre le jeux de rôle en facilitant l'accès à celui-ci, encourager les créateurs de contenu et permettre au JdR de profiter au maximum des nouvelles technologies .

Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur notre page Facebook ou sur notre vidéo Ulule mais n'hésitez pas à nous poser des questions. Je me ferai une joie de discuter avec vous amoureux

avatar

T'aurais dû lancer la discussion en avance de votre ululea, mais, bonne chance en tout cas !

Une question, c'est du temps réel ou on s'approche du jdr de forum ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathan
avatar
toto11016

Merci content Les parties de JdR se feront en temps réel !

avatar

Moi ça m'intéresse, j'ai vu qu'il y avait déjà une beta. C'est moins galère que d'organiser des parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathan
avatar
Noob

Il s'agit plus d'un prototype ! L'un des but de Spirit Of Adventure est justement de faciliter la recherche et la création de parties content

Merci pour ton retour Florent !

avatar

J'ai raté le live que vous avez fait le weekend dernier, une idée de quand le replay sera disponible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathan
avatar
Haag43032

Il sera disponible début de la semaine prochaine, nous communiquerons dessus dès qu'il sera en ligne !

avatar

Bonjour à tous ,

Cela fait longtemps que nous n’avons pas donné de nouvelle ! Tout d’abord, la campagne de financement participatif n’a pas fonctionné ! Mais nous ne sommes pas laissés abattre mort de rire. Nous avons mis à jour le prototype et réalisé plusieurs parties sur Spirit Of Adventure en ligne ou autour d’une table !

A travers tous ces évènements nous avons remarqué que la partie MMO n'était pas celle qui vous marquait le plus. Il s'agissait bien de la simplicité d'utilisation et de prise en main sans brider les libertés des joueurs !

Spirit Of Adventure abandonne son côté MMO et les modifications de mondes surpris.

L'application va se recentrer sur le cœur du Jeu de Rôle : les joueurs autour d'une table ! Mais ne vous inquiétez pas, il sera toujours possible de faire vos parties à distance !

En jeu, en plus des fonctionnalités proposées initialement, le maître du jeu aura à disposition une bibliothèque d’animations qui utilisera l’ensemble des téléphones autour de la table. i.e. : des vibrations, des flash lumineux, des sons, des animations 3D, des puzzles et bien d’autre. Votre smartphone sera bien plus qu'un plateau de jeu !

En plus, les scénarios ne seront plus composés exclusivement de plateaux de jeux et de jetons. Ils contiendront également des éléments interactifs directement actionnable par les joueurs sans intervention de la part le MJ : manipulation d'objets, coffres avec loot, ... Notre volonté est de laisser une plus grande part à l'aventure des joueurs et d'automatiser les actions récurrentes.

Voilà un peu pour les nouvelles concernant le projet mort de rire. Mais nous avons besoin de vous! Nous avons réalisé un questionnaireafin de récupérer vos avis ! Il ne prend que 5 minutes. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Nathan

Attention à certaines formulation qui peuvent être trompeuse :

Je trouve pas cela utile

Il me semble que Je ne trouve pas cela utile ou Je trouve cela inutile serait plus clair.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Amanoro

Formulation "trompeuse", je ne sais pas, mais inexacte, car elle n'est pas écrite en français correct, c'est certain !

Cependant, je compatis : c'est un "tic" que j'ai également. Jusqu'ici je pensais qu'oublier les "ne" dans les phrases négatives était un fléau réservé aux nordistes comme moi.