Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Excusez moi par avance si la question a déjà été posé, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé.
il est peut-être un peu tôt pour demander mais:
Quels suppléments seront réédité et/ou traduit de l'anglais?
Je pose cette question parce que j'ai bien du mal à trouver certains sinon en anglais (exemple: Prelude to war et ses suites). gros manque pour l'édition française je trouve.
avatar
Le programme à venir :
- Le Recueil des donneurs-de-noms (compilation inédite en VF des Denizens of Barsaive volume 1 et 2 + nouveau matos/description des nouvelles disciplines raciales)
- La revanche d'Ardanyan (campagne inédite en VF, traduction de Ardanyan's revenge)
- Les Nations de Barsaive, volume 1 (compilation inédite en VF de Serpent river et Throal)
- Prélude à la guerre (traduction de Prelude to war)
+ les romans ED
avatar
Hooooo c'est bon cha, les nations de Barsaive  Smiley si vous sortez le volume 1, j'imagine que d'autres volumes ne tarderont pas à venir ?  Smiley
avatar
il faudra d'abord que redbrick publie les volumes suivants Smiley
avatar
il faudra d'abord que redbrick publie les volumes suivants Smiley
Scorpinou

Ce qui n'arrivera jamais en version Classique.
D'où la question : Blackbooks convertira les prochains v3 en vClassique ?
avatar
On va déjà aller au bout du programme classic pour voir comment se passera la suite ! Patience Smiley
avatar
On va déjà aller au bout du programme classic pour voir comment se passera la suite ! Patience Smiley
Damien C.
*
Oui, il ne faut pas rêver, on a pour une ou deux années de parutions possibles avant de finir les traductions de la gamme "Classic", pas la peine de s'étrangler à attendre des suppléments qui ne sont même pas sortis en anglais (alors qu'on n'a même pas encore le recueil du Mj chez nous) !
avatar
C'était juste par curiosité, je ne suis pas spécialement pressé et puis de toute façon il y aura déjà de quoi faire pendant pas mal de temps avec la gamme classique
(à condition de chopper des vieux fasa pour boucher certains trous...je pense notamment à Parlainth, Blood Wood et Theran Empire... je me demande si Redbrick a prévu quelque chose en v3 pour ces suppléments ... mais ceci est une autre histoire. )
avatar
(à condition de chopper des vieux fasa pour boucher certains trous...je pense notamment à Parlainth, Blood Wood et Theran Empire... je me demande si Redbrick a prévu quelque chose en v3 pour ces suppléments ... mais ceci est une autre histoire. )

Logon

C'est une autre histoire, mais la réponse est oui Smiley
avatar
Est ce vraiment utile de proposer le recueil des donneurs de nom avant la revanche ? on a déja 500 pages de matos pour pj dans la gamme classic et en rajouter une couche avant de proposer un scénard me semble être un choix étrange.
Si le RDN fait admettons 250 pages on aura plus de 1250 pages de matos sans un seul sénario, c'est, à mon avis, un bon moyen pour faire peur à l'acheteur potentiel en boutique. Je m'explique, quand j'ai demandé à mon vendeur préféré quel était le meilleur choix entre les deux jeu lovecraftiens du momment il m'a conseillé gumshoe car il avait plus de scénarios.
Je pense que d'une manière générale les gens hésitent à acheter un jeu de base tant qu'il n'y à pas un scénario parue pour la simple raison qu'une telle publication est un signe d'une gamme suivie et pas d'un livre de base de plus dans une étagère. Surtout un bon sénario montre que le système tourne bien et cadre les poncifs du jeu, chose qui peut sembler inutile pour les vieux routards de la bibliothèque de Throal comme nous mais qui est précieuse pour un débutant.
Bref j'aimerais que EDC ne soit pas un jeu par les fans pour les fans mais un jeu par les fans pour tout le monde.
Au fait aujourd'hui j'ai demandé à ma boulangère les jeux qui marchaient bien en ce moment, sur les 6 énumérés, 3 étaient de BBE, ça fait plaisir, même si ED n'en faisait pas partie.
avatar
Au fait aujourd'hui j'ai demandé à ma boulangère les jeux qui marchaient bien en ce moment, sur les 6 énumérés, 3 étaient de BBE, ça fait plaisir, même si ED n'en faisait pas partie.
Graki

Bou !!!!
Pour l'ordre, on va voir, on a eu le même type de discussion en interne ! Smiley
++
avatar
on aura plus de 1250 pages de matos sans un seul sénario Graki
Il est vraiment si mauvais Kaer Tardim, pour que tu l'oublies ? Smiley
avatar
Il n'est pas mauvais mais il est surtout très court, mais c'est normal pour un scenario d'initiation.
De plus, comme pour le cas des scenars amateurs qu'on peut trouver sur la toile, c'est assez différent d'un "vrai scenar" en dur, acheté en boutique avec ses propres deniers durements acquis ^^ c'est pas le même feeling m'voyez ?
avatar
m'voyez ?
BlackEars

Très bien, m'sieur !
En réalité je partage en partie l'avis de Graki, mais cependant, même si effectivement le RDJ contient déjà 500 pages pour les joueurs et qu'il y a de quoi faire, je le trouve TRES pauvre au niveau descriptif des races, pourtant une des originalités d'ED.
amha, pour les nouveaux joueurs qui  découvrent ED, le namegivers tombe à pic dans le calendrier...
avatar
Oui c'est vrai aussi. Smiley
Je suis bien content de ne pas avoir à faire ce choix difficile !!! Smiley
avatar
Pour ce qui est des scénarii, pourquoi ne pas en proposer en PDF sur le site ? Comme ça, on a nos suppléments papier et des scénars à côté.... Smiley
avatar
De plus, comme pour le cas des scenars amateurs qu'on peut trouver sur la toile, c'est assez différent d'un "vrai scenar" en dur, acheté en boutique avec ses propres deniers durements acquis ^^ c'est pas le même feeling m'voyez ?
C'est très subjectif, mais je suis d'accord. Et pourtant, on peut sans forcer trouver des productions amateur de meilleure qualité que d'autre estampillées "pro", et ce quel que soit le jeu.
Et pourtant, un mauvais scénar édité en boutique aura toujours meilleur cachet qu'un bon scénar édité sur le net.
avatar
Vous connaissez le bruit d'une hache qui vole ?
Demandez à trollinet qui s'occupe du SDEN Smiley
"chez lui" vous trouverez deja des petits scenario pdf.
Par contre, oui, ce ne sont que des petits scenarios qui dureront peu de temps et des suppléments papier officiels seront mieux Smiley
avatar
Et pourtant, on peut sans forcer trouver des productions amateur de meilleure qualité que d'autre estampillées "pro", et ce quel que soit le jeu. Bichette

Oui, il y a des scénarios du commerce bien pourris. Cela dit, en tant qu'éditeur, ce genre de phrase me titille forcément. Perso, j'ai jamais trouvé une scénario amateur vraiment de qualité. Souvent y'a des bonnes idées, mais plus à piocher, car niveau présentation, description des lieux/PNJ, caractéristiques des monstres, non-linéarité, on a rarement quelque chose de dense sur tous ces aspects, ce qui est logique, car c'est un sacré boulot ! Par exemple, j'attends de voir un scénario internet gratuit qui arrive à la cheville d'une Route pour l'Aventure Pathfinder ou de Ardanyan's revenge/Burning desire pour Earthdawn.
avatar
Je suis assez d'accord avec Damien.
Les scénars amateur me servent généralement de base pour un scénar, ensuite je bosse dessus une petite semaine pour l'étoffer, l'entortiller, le mêler d'un peu plus de félonie, de trahison, parois même de combats... Mais surtout j'étoffe toujours le roleplay demandé, pratiquement toujours pauvre.
(Que un de mes joueurs oublie de se mettre à genoux quand il salut le tyran du coin et adepte ou pas il va le sentir passé ^^ J'aime les petits pièges dans ce genre  Smiley)