Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kult : Divinité perdue, la vf en approche chez Arkhane 216

Forums > Jeux de rôle

avatar

Communiqué Facebook : KULT: DIVINITY LOST arrive en français

STOCKHOLM, SUÈDE (6 juin 2019) – L’éditeur Helmgast AB a annoncé ce jour qu’Arkhane Asylum Publishing a acquis les droits mondiaux de traduction, production et distribution du jeu de rôle sur table acclamé par la critique KULT: DIVINITY LOST, 4e édition, en français. Cela inclut tous les produits passés et à venir de cette gamme.
« Nous sommes très heureux d’avoir Arkhane Asylum Publishing comme partenaire pour KULT: DIVINITY LOST, et nous sommes émerveillés par leur sens de la qualité et leur portée sur le marché francophone », a déclaré Marco Behrmann, responsable de la marque KULT: DIVINITY LOST. « Nous croyons que leur passion pour KULT et leur respect pour la marque nous aideront à faire en sorte qu'une nouvelle génération de rôlistes ait la chance de vivre des histoires personnelles profondes, troublantes et terrifiantes comme seul KULT peut en offrir. »
« C’est un véritable honneur pour nous d’être en mesure de proposer KULT: DIVINITY LOST en français et de pouvoir travailler avec la talentueuse équipe de Helmgast », a déclaré Mathieu Saintout, directeur de la publication d’Arkhane Asylum Publishing. « KULT est un jeu époustouflant pour notre génération et nous sommes très heureux de publier cette nouvelle édition pour les fans francophones. »
KULT: DIVINITY LOST, sorti en 2018, est la 4e édition du classique Kult. Le jeu a été développé grâce à un financement participatif et a battu le record de financement d'un jeu de rôle développé en Suède à l'époque. Le jeu a été financé en vingt minutes et a multiplié son objectif initial par vingt-sept.
KULT: DIVINITY LOST propose de toutes nouvelles règles et un contexte de jeu mis à jour. Échappez à vos cauchemars, concluez des accords avec des démons et tentez de survivre dans un monde rempli de souffrances, de supplices et de mort.
Dans KULT: DIVINITY LOST, le monde qui nous entoure n’est qu’un mensonge. L'humanité est piégée dans une illusion. Nous ne voyons pas les grandes citadelles de Metropolis dominant nos plus hauts gratte-ciels. Nous n'entendons pas les cris provenant des sous-sols oubliés où des escaliers dissimulés mènent jusqu’en Enfer. Nous ne sentons pas le sang et la chair brûlée des victimes sacrifiées à des dieux depuis longtemps oubliés. Mais certains d'entre nous perçoivent brièvement ce qui se trouve au-delà du voile. Nous avons ce sentiment étrange que quelque chose ne va pas – les divagations d'un fou dans le métro semblent porter un message occulte et, si on y prête attention, ce voisin solitaire ne semble pas être tout à fait humain lorsque nous le croisons dans le couloir. En levant lentement le voile sur notre prison, nos ravisseurs et notre passé, nous pouvons enfin nous éveiller de ce long sommeil imposé et prendre le contrôle de notre destin.
---
Helmgast AB est un éditeur et développeur suédois de renom, concepteur de jeux de rôle primés tels que KULT: DIVINITY LOST, Eon, Hjältarnas Tid, Järn, Neotech et Noir.
Arkhane Asylum Publishing est un éditeur français de jeux de rôle renommés dans le monde entier.

avatar

Ca c'est une bonne nouvelle. Je finissais par croire que les éditeurs français étaient trop frileux.

avatar

Très bonne nouvelle. A surveiller !

avatar

Très bonne nouvelle effectivement et AAP est un éditeur francophone de qualité même si dernièrement les projets s'accumulent, espérons que les jeux sortent bien aux dates annoncées.

avatar

Vue la présentation du jeu, ils passeront probablement par un FP. J'espère me tromper.

Je suis bien content qu'ils aient eu les droits mais j'ai peur qu'on attende un bon moment avant d'avoir le/les bouquins de la gamme en FR dans nos mains.

avatar

J’avais hésité à pledger le KS de la version anglaise à l’époque. Du coup j’ai une question à ceux qui l’avaient prise, avant de voir si je m’intéresse à la VF. Au niveau background, il y a beaucoup de choses qui changent par rapport à l’ancienne édition du 7eme Cercle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos
avatar
Sigfrid

Je n'ai pas pris la VA mais il y a une critique intéressante à écouter sur radio roliste #88 , à partir d'1h03.

avatar

Je n'arrive pas à lire la piste audio sur Radio Roliste. Pas grave, je suis passé voir sur Roliste TV, ils avaient une ouverture critique dessus.

C'est à priori bien fait, en tout cas suffisemment pour me donner envie de prendre cette nouvelle édition, maintenant, s'il y a un petit retour d'expérience de jeu je suis églement preneur.

avatar

J'espère juste qu'ils vont lancer un FP avec le même matos que l'édition originale. Tarot, posters, dés, CD d'ambiance... Rien ne manque.

avatar
Oui, ce sera bien le cas.
PP début 2020 avec les goodies du financement VO.
Source : Facebook de Arkhane Asylum Publishing
avatar

Je découvre qu'une campagne est lancée sur Kickstarter, avec des nouveaux titres en VO.

avatar

Devinez ce qu'Arkhane vient de teaser sur Twitter ? Pas encore de date par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Noob
At last !
avatar

Oui je l'attends depuis un moment, c'est un de mes jdr préférés, surtout s'ils proposent le matos de la campagne VO. Le LdB et quelques suppléments sont encore trouvables, mais LA MADONNE NOIRE impossible.

avatar

Pas encore de date par contre.

Il y en a une quand même, celle du début de la campagne Gameon : le 13 avril à 11h.

Une fois financé, il faudra compter à peu près 3 mois, le temps que ce soit imprimé et que ça revienne par bateau.

avatar

Je n'ai pas vu la date. Par contre 3 mois, vu le délai de VAMPIRE DARK AGES, il ne faut pas trop y compter mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Noob

Rien à voir : le jeu est déjà prêt, il n'attend plus qu'à être lancé à l'impression. La campagne Gameon sert juste à payer l'imprimeur.

C'est le même principe qu'ils ont appliqué à Mutant Year Zero en ce moment sur Gameon : ils ont lancé la commande d'impression peu après le premier palier de financement atteind.

avatar

PP prévue sur Gameontabletop le 13 avril selon la dernière news de MY0 par AAP

https://www.gameontabletop.com/cf475/mutant-year-zero.html#project-block-details

🤩🤩🤩

avatar

La campagne est lancée sur Game On, mais je suis plutôt circonspect… Les paliers concernent des archétypes et des prétirés censés être dans le LdB (et en PDF en plus)… Deux posters recto-verso pour pas gâcher (si c’est comme pour Dark Ages, 2 A4 sortis d’une imprimante laser), et pour tout le reste (écran, dés, tarot…) il faut raquer. Quand on voit tout ce qui était proposé dans les paliers de la campagne en vo ça fout un peu les boules.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar

Je plussois. Je ne vois pas vraiment l'interet surtout que les frais d'envois vont s"ajouter. Le seul interet est la version deluxe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80