Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de cartes de donjons 4

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir des informations dans le cadre de la conception de cartes pour les parties de jeux de rôle sur table. Sur des campagnes assez longues comme curse of strahd avec un dispositif virtuel comme roll20, c'est assez simple. Mais comment procédez-vous sur table de jeu ? Vous faites des croquis ? Le rendu ne doit pas être très top...

Merci pour vos réponses

avatar

Sur les scénarios du commerce (ou magazine ou autre avec cartes fournies), je décris aux joueurs qui dessinent (si c'est de l'exploration) ou je dessine (pour un truc simple) ou je scan, vire les infos (portes secretes, etc.) et je découpe en posant au fur et à mesure.

avatar

Pour une campagne comme Curse of Stradh, il y a sur Dmsguild.com par exemple plein de cartes officielles ou non pour avoir de belle battlemap version VTT souvent payante mais sans être à des prix delirants.

avatar

C'est cette problématique qui m'a incité à pledger pour adventures in austerion. Le système de tuiles va j'espère faciliter cet aspect de mes parties

C'est ici pour voir