Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adventurer's League news 9

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Hello,

Pour info ça bouge un petit peu au niveau de l'Adventurer League coté Francophone, on un petit groupe vrirtuel en ligne avec une dizaine de MJs et presque une centaine de membre.
Les parties s'organisent au rythme de 2/3 scenars par semaine pour le moment.
Si certains sont intéréssés, vous etes les bienvenus https://discord.gg/zDaBKbT

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Stephane15496

Tu peux expliquer en quoi consiste l'Adventurer League ?

avatar

Tu trouveras un début d'explication ici https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=931&p=421189#p421189

avatar

Si j'ai bien compris c'est du jdr via discord. C'est via un chat ou en vocal ?

avatar

on a implementer les parties en utilisant Roll20 ou Fantasy Ground et vocal Discord ou TeamSpeak. Après le concept est aussi disponible en table réel s'il y a du monde intéréssé geolocalisé au meme endroit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Stephane15496

Il y a un endroit où on peut voir les joueurs/MJ potentiellement intéressés en fonction d'une localisation géographique ?

avatar

Je serais potentiellement intéressé, il faut voir les modalités. C est du one shot sur une soirée, ou les scénar prenent plusieurs soirée?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iwolf441
avatar

J'ai rejoins le discord mais visiblement il faut passer par un autre forum.

avatar
BlobDylan

Normalement les scénarios AL sont prévus 2 ou 4h. Après, il est pas impossibles d'utiliser d'autres scénarios plus long venant de livres de campagnes ou autre en utilisant les règles de l'AL. Mais pour le moment, on fait surtout des scénarios de 2 ou 4 heures content