Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Baldur's Gate III 133

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar

Alors après tant d'année c'est enfin le retour de cette mythiquefranchise qui nous a tant fais réver.

Je vais peut être me remettre au Jeux Vidèo. clin d'oeil

J'ai hâte de voir ce que cela va donner amoureux

https://www.belloflostsouls.net/2019/05/dd-breaking-divinity-original-sin-devs-tease-baldurs-gate-3.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Grand_Ancien

Ce n'est pas encore officiel mais fort probable.

avatar

Mouais, j'avoue que je ne suis pas plus hypé que ça : les Divinity, j'ai pas trop accroché aux règles... Faut voir quel système de jeu est utilisé.

avatar

Ben... D&D non? Et sans doute la 5e dans la continuité marketing.

avatar

vu qu'ils ont les droits, ça devrait logiquement être du DD5

j'espère qu'on sera plus proche de BG1 et 2 que de ToB par contre, je m'y suis remis récemment, et ToB est nettment moins intéressant : succession de gros fights (intéressants certes), au détriment de l'histoire, les boutiques qui vendent armes et armures +3 (dont les moindres gardes sont aussi équippés)

avatar

Excellent, merci d'avoir partagé la nouvelle ! Et quelle nouvellle... Baldur's Gate est certainement la raison qui explique ma passion pour le jeu de rôle en général.

avatar

J'espere qu'il sera dispo sur Console aussi parceque je n'ai plus d'ordi gamer depuis des années

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar

Probablement, vu que Baldur's Gate I et II, Planescape Torment et Neverwinter Nights ont été annoncés sur console en même temps :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Super

avatar
nerghull G

Arf, enfin une raison de piquer les switchs de mes gosses moqueur

avatar

C'est pour quand ?

avatar

Moi, j'attends de voir... reprendre le nom d'une franchise n'est pour moi en rien un gage de qualité !

Sait-on qui travaille sur le scénario ? Le gameplay ? ...

avatar

Moi, j'attends de voir... reprendre le nom d'une franchise n'est pour moi en rien un gage de qualité !

Sait-on qui travaille sur le scénario ? Le gameplay ? ...

Murt

Il n'y a aucune informations car ce n'est qu'une rumeur pour le moment. Cela vient de l'image d'un nouveau jeu (avec un III stylisé) publiée par Larian Studio... Le code source de la page contient des références à Baldur’s Gate 3, Wizards of the Coast et Dungeons & Dragons. Il y a aussi la phrase “Gather your party,” une phrase qui revient souvent dans les Baldur’s Gate ("You must gather your party before ventering forth" chaque fois qu'on veut changer de carte sans tous les membres du groupe). Des indices intéressants mais rien d'officiel. Si j'étais le détenteur de la licence et que je voulais un BG3 je demanderais à Larian ou Obsidian (non, Bioware pas à toi). Ils ont un savoir faire indéniable.

Paradoxalement la sortie sur console me tente beaucoup plus (sûrement à cause du manque d'infos), j'attends avec impatience de pouvoir jouer à baldur avec les enfants du canapé et manettes en main... J'espère juste que les textes ne seront pas écrit trop petit !

avatar

Moi, j'attends de voir... reprendre le nom d'une franchise n'est pour moi en rien un gage de qualité !

Sait-on qui travaille sur le scénario ? Le gameplay ? ...

Murt

Si c'est bien Larian studio qui reprend la licence il n'y a aucun soucis a se faire, tant au niveau gameplay que pour l'ecriture.
J'espere simplement qu'il vont s'inspirer du gameplay tour par tour de divinity (avec les regles dd5 bien évidement) et pas le systeme de Baldur Gate ou l'ont passe sont temps à appuyer sur la barre d'espace pour mettre le jeu en pause (et en gros faire du tour/tour).
Campagne jouable à 4 ou en solo et avec en prime le Game Master mode/eidteur de scenario.

avatar

C'est l'inverse pour moi, j'espère surtout qu'ils ne vont pas s'inspirer de leur gameplay tour par tour que je trouve horrible. Je préfère largement une pause active. Mais je comprends sans souci qu'on puisse préférer l'inverse !

avatar

C'est l'inverse pour moi, j'espère surtout qu'ils ne vont pas s'inspirer de leur gameplay tour par tour que je trouve horrible. Je préfère largement une pause active. Mais je comprends sans souci qu'on puisse préférer l'inverse !

JanielTerear

La pause active est bien plus dynamique, tu n'as pas de damier qui casse l'immersion.Mais tant que tu ne peux pas automatiser les actions des personnages selons différente contextes et bien cela devient du tour/tour ou le joueur spam toute les 6secondes(pathfinder) la pause pour donner ses instructions a ses Pj....Ce qui revient a du tour par tour gerer par le joueur ou alors avoir un groupe de bourrin qui fond que du cac.
Une pause active avec un system a la Final Fantasy 12 serais le top ou en gros ont pouvais programmer a l'avance se que feront les personnage, par exemple programme l'ia de son clerc en lui disant "Tant que le point de vies des alliés est superieur a x% de leur pv,tu attaque sinon tu heal tes alliés"etc,etc.

Apres les gouts et les couleurs...Mais pour ma part je surkiffe le tour par tour donc je ne suis pas objectifs. Mais je trouve que c'est bien plus strategique et tactiques que des systeme plus dynamiques.

avatar
Il pourrait reprendre le gameplay de Jagged Alliance 2 : temps réel interrompu si on fait une rencontre hostile où ça devient du tour par tour. On a à la fois le dynamisme en déplacement et la tactique en combat.
avatar
Il pourrait reprendre le gameplay de Jagged Alliance 2 : temps réel interrompu si on fait une rencontre hostile où ça devient du tour par tour. On a à la fois le dynamisme en déplacement et la tactique en combat.WolfRider4594

Comme sur Divinity donc...
Apres je vois mal Larian Studio changer leur modele de gameplay pour une pause active qui ne maitrise pas.
J'imagine que WOTC à fait un audit des différent developpeur de c-rpg et à choisie Larian au vue de la qualité de leur derniere production.

avatar

Wow ! J'ai hâte de voir ce qu'il en retourne de cette news. J'ai grandi avec BG1. Le retour de ce type de jeu avec PoE m'avait vraiment fait du bien mais il n'a pas la même saveur d'un BG (je suis dans la cité végétale et j'aime vraiment pas cet Acte... je suis bloqué depuis 2 ans car je sais plus quoi faire --'...). Après ce serait cool qu'il mette du DD5 tout en gardant un gameplay à l'ancienne (la difficulté). Un mode multi comme Divinity (même si je n'ai pas joué) serait top aussi (un peu comme le HnS Dark Alliance, qui était juste génial à faire avec un autre joueur), car ça permettrait de ramener cet aspect "JDR" où on partage une aventure à plusieurs. De plus, avec l'évolution des scripts, et l'inventivité des nouveaux scénaristes, il y a sans doute moyen de faire un jeu encore plus complexe que les deux premiers jeux.

Par contre j'espère que cela va sortir car ça fait plusieurs fois qu'on nous promet un troisième opus et ça s'annule alors que l'univers Forgotten Realms en jeux vidéos étaient souvent signe de qualité (malgré certains jeux sortis sur consoles)