Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveaux monstres pour CO [+lien pdf] 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Voilà, j'ai créé une petite fiche de monstre et je vous soumets ici le fruit de ce petit travail:
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0ZDRjMThkYjktOWZmMS00NjZlLThhYWMtZGY0NzZmODkzNDNl&hl=en
Les illustrations et les caractéristiques sont tirées du DRS 3.5 avec quelques adaptations mineures.
Tous les commentaires, avis , critiques sont les bienvenus.
Si le format vous convient et que les caractéristiques vous semblent adéquates, je peux en faire d'autres Smiley
avatar
Très sympa ces fiches  Smiley Je suis à deux doigts de te demander si tu pouvais convertir les monstres que j'ai proposé dans ce forum...  Smiley
avatar
Quand tu auras dépassé les deux doigts, demande...  Smiley
...si tu peux juste me mettre un lien vers le fil de discussion approprié...  Smiley
avatar
Surprise...
j'ai du faire vite, j'espère qu'il n'y a pas de bug...
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0NjFkODAwMmItMzI3Ny00N2YzLWJmOTAtYjc2Y2VjOGIyNGMy&hl=en
avatar
super sympa ces fiches !
Bravo, bravo, bravo  Smiley
avatar
Rien à dire Gatchaman, c'est du beau boulot  Smiley Merci beaucoup.
avatar
You are welcome  Smiley
je vais continuer sur ma lancée mais si vous avez des demandes sur des monstres particuliers, n'hésitez pas  Smiley
avatar
3ème partie...  Smiley
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0MzNjOTBkYTctYjcwMS00NGVjLWI1ZWEtZTdkMWM4Y2NhNjg4&hl=en
avatar
c'est joliment présente, beau travail. Bravo. Voilà encore bien des monstres à placer dans ces scn. Merci.
avatar
Hop hop je ne suis plus trop présent sur le forum car en préparation de déménagement, mais je suis bien content de trouver ce petit bestiaire. Présentation tip top sous forme de carte et .... il se trouve que j'ai une jolie boîte qui peut contenir PLEIN de cartes  Smiley
avatar
je prends ça comme une invitation ?  Smiley
si vous avez des bestioles que vous voulez voir plus vite que d'autres dites-le... je ne ferai que celles pour lesquels je trouve une illustration qui "colle" au style... mais ça en fait déjà pas mal ! Smiley
avatar
j'étais en train de me dire aujourd'hui que, en ce qui concerne les monstres, les créatures les plus basiques risquent rapidement d'être de la chair à canon vu l'évolution rapide des personnages. Est ce qu'il ne faudrait pas envisager de leur offrir une sorte de progression à eux aussi? Du moins pour certains d'entre eux (je pense aux Gobelins par exemple ou aux créatures humanoides en général)?
avatar
C'est sûr... dans les fiches que j'ai déjà faites, l'Ettin avec ses +12 d'att, 18 de DEF et 65 PdV est un bon défi, sinon Gnolls, Hommes bêtes, Gobelours, Ogres et Ogres Mages vont dans ce sens de la progression... (théoriquement dans D&D la moyenne des PdV se fait grâce aux dés de vie qui sont à peu près l'équivalent des niveaux chez les pJs... on peut donc raisonnablement prendre les PdV des monstres divisés par 5 pour avoir le "niveau" approximatif du monstre en sachant qu'en 1 contre 1, un monstre de niveau équivalent peu déjà donné du fil à retordre au pj... mais ce système ne tiens pas en compte les capacités spéciales (du pj comme du monstre...).
Exemple: l'Ettin (65 PdV) peut être considéré comme un monstre de "niveau 13", le Gobelours (16 PdV) de niveau 3-4, etc.
Bien sûr c'est approximatif, mais ça donne une idée...
en partant de ce principe, je reprends une table du jeu video "Neverwinter Nights":
+5 niv de différence: mort assurée
+3-4 niveau de différence: le pj aura de grandes difficultés à survivre au monstre
+1-2 niveau de différence: la survie n'est pas garantie sans aide
0 niveau de différence: le pj peut vaincre un ou deux monstres avant de se soigner
-1-2 niveau de différence: le pj encaissera quelques blessures
-3-4 niveau de différence: quelques égratignures, pas un vrai défi
-5 niveau de différence: inutile de perdre son temps...
donc dès que le personnage atteint le niveau 6 un gobelin, c'est comme écraser une fourmi avec un marteau...
noter bien qu'il s'agit de combat à 1 contre 1 !
Mais je vais m'atteler à faire les fiches d'un ou deux dragons Smiley
en espérant que c'est utile... Smiley
avatar
Merci à toi pour cet éclaircissement, ce sera beaucoup plus facile désormais pour moi de doser les créatures en fonction des PJ qui se trouvent en face.
avatar
...sinon rien n'empêche de "booster" les caractéristiques des monstres existants... un chef gobelin avec une attaque et une défense augmentée de +2, Initiative +1 et dégâts en fonction d'une arme plus puissante voire magique... (meilleure combattant, meilleure armure, meilleure arme, meilleure perception...c'est le chef!)
je vais creuser et étoffer un peu...
avatar
tu envisage des voies pour les monstres ?
voie du chef, voie du vicieux (pour ceux qui attaque de dos), voie de la grosse brute (pour ceux plus musclé que la moyenne) etc... un genre de profil à greffer sur les monstres, un peu ce que l'on trouve pour DD4 ?
avatar
... je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faudrait la réserver aux "boss" ou aux Grands Méchants et leurs lieutenants...
Il serait peut-être un peu fastidieux de le faire pour tous les monstres et surtout d'en garder une version synthétique qui nuirait à la l'écriture, à lecture et la mise en oeuvre d'un scenario, du moins pour un MJ débutant.
Mais cela mérite reflexion même si dans un premier temps je vais rester sur une description plus "monolithique" des monstres.
avatar
...pas encore de dragons, mais j'y travaille Smiley
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0YzMyYTUyMjktOTc0OS00MTY4LThmOTUtODI4YzVmZWE4NGRi&hl=en
avatar
Si ça peut aider...
Dragon bleu
Le dragon a un puissant corps serpentin recouvert d’écailles d’un bleu profond sauf sur le ventre où elles sont d’un jaune pâle. Il étend ses immenses ailes membraneuses armées d’ergots. Il possède également quatre pattes griffues et une tête qui fait penser à un crocodile, si ce n’est ses deux grands yeux jaunes intelligents et ses naseaux fumants.
Attaque (2/tour) : +25
Initiative : 14
Dégâts : 2d8+10
Défense : 28
Armes : attaques multiples
Points de vie : 150
Pouvoir spécial (attaques multiples) L : le dragon peut choisir de faire une double attaque chaque tour de combat et choisit parmi ses 4 armes naturelles : crocs, griffes (peut être prise 2 fois), ou queue.
Pouvoir spécial (éclair) L : les dragons bleus crachent des éclairs. Une attaque réussie mod. +15 permet de toucher l’adversaire et fait 6d8 points de dégâts. Le dragon peut cracher un éclair tous les 4 tours de combat.
Pouvoir spécial (bourrasque) L : en battant violemment des ailes, le dragon peut jeter à terre ses adversaires qui se trouvent devant lui et s’ils ratent un test de FOR d’une difficulté de 20.
Pouvoir spécial (enlèvement) L : alors qu’il est en vol, le dragon peut faire un rase-motte pour emporter une proie à l’aide de ses pattes ou de sa gueule en réussissant un test de FOR (mod. +8) d’une difficulté de 20. Il laissera tomber ensuite sa victime en lui causant 6d8 points de dégâts.
Pouvoir spécial (résistance magique) : le dragon est immunisé contre les charmes de sommeil et de paralysie.
Pouvoir spécial (orage) : sous l’emprise de la colère, le dragon peut déclencher un violent orage. Pour savoir si le dragon se met en colère, il doit rater un test de SAG (mod. +3) d’une difficulté de 10 alors qu’il est provoqué.
avatar
Les Dragons arrivent, prochainement... Dragon Bleu, Blanc, Rouge et Noir... de quoi mettre le coeur (ou les jambes  Smiley) de vos aventuriers à l'épreuve Smiley
Milieu de semaine prochaine sans doute...