Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF - Création]Royaumes barbares et du nord ! 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !

Avec loicll, nous avons entamé un long travail d'écriture sur les royaumes barbares et les royaumes du nord, tout ce qui se trouve au nord de la carte officielle des terres d'Osgild.

Nous avons bien avancé au début, mais, happés par la FVV (Foutue Vraie Vie), nous sommes l'un et l'autre au point mort depuis maintenant plusieurs mois.

Je vous propose donc notre travail "en l'état" !

https://docs.google.com/document/d/10euCs4WjTiqf29pOCK0vZiAqd39nYfmG86PT6moBrFA/edit#heading=h.gsows0wgw33w

Si toutefois certains forumeurs étaient intéressés pour participer à notre travail, n'hésitez pas à vous faire connaitre ! Vous me donnez une adresse gmail, je vous donne les droits en modification sur le document, et on avance comme ça, en collaboration content
Rien n'est gravé dans le marbre, tout est amendable/corrigeable/modifiable/ajustable content

Même si ce n'est pas terminé, J'ai hâte de lire vos retours !

Bonne lecture à tous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Whaou ! C'est sympa ça !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Damz

Merci content

je vous propose également la carte générale en "grand" format :

https://drive.google.com/open?id=1Rp-TDneYUIh-e1oTLNfRWHzegabLVXHM

avatar

Ca m'a l'air très bien, il faut que je lise plus en détail clin d'oeil

avatar

Joli travail. Merci.

avatar

Comme évoqué par Romje, ce n'est pas terminé. Libre à vous d'apporter votre pierre à l'édifice!

avatar

Mes barbares sont beaucoup plus maraudeurs que ce qu'il parait dans votre texte mais ce n'est pas incompatible, les PJ viennent du "monde civilisé" et peuvent avoir une vision différente.

Et parce que je suis aussi un maraudeur, je pense que je reprendrai un bonne partie de votre taff. Pour ma petite popotte je n'avais utilisé jusqu'ici que le carrefour des monts, pas loin de la source de ce que vous avez appelé la Langür.

avatar
Romje

Joli taf !

avatar

Bon travail ça m'a l'air vraiment sympa !

avatar

Excellent travail! J'ai juste un petit regret, c'est de ne pas être aller plus loin vers l'ouest. Qu'y a t-il jusqu'à la mer qui borde les côtes du Comté du Ponant?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar

j'avais fait une autre carte ici :

https://drive.google.com/open?id=1OU87UwnKc9FSW30ry-fXcVz9yDN0dcCP

mais j'ai rien d'autre que la carte content

A l'époque j'en avais brièvement parlé ici : forums.php?topic_id=11015&tid=252585#msg252585

Libre à toi de travailler dessus si le coeur t'en dit ! Le but initial de mon post était de recruter des auteurs amateurs plaisantin

avatar

C'est très intéressant tout ça ! Merci pour le partage.

avatar

Bravo, c'est du beau boulot !

avatar
Le Roy

A l'ouest de Vercélyse, j'avais bien envie de mettre Oblis. J'explique ainsi l'absence de liens politiques avec l'Ouest puisqu'il n'y a... rien depuis déjà un bon moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar

Encore à l'Ouest de la carte de Romje, l'absence des liens politique est encore plus facile à expliquer !

avatar
Sehkmy

Dans un encart de la campagne "les seigneurs de l'hiver", il est écrit que dans l'auberge du coeur du bois, quelques voyageurs parlent de se rendre en Oblis content C'est que ça doit être du bon coté de la carte !

Par contre, effectivement, ce se doit d'être sensiblement plus loin que "juste à coté". il faut au moins traverser l'océan je pense

avatar

Oui un état tampon serait mieux que "juste à coté".

Pour l'insérer dans les relations Ponant / Arly / Piemont, j'y vois une enclave sous domination du Ponant. Une petite bande de terre coincée entre montagne et océan. Un coin où les vassaux un peu pénibles seraient envoyés pour y tenir les incursions trolls, empêcher l'installation de pirates et surveiller les brumes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
Sehkmy

J'aime bien ce concept de punition, genre "Garde de Nuit" d'une certaine série TV... joyeux

avatar

Je pensais plus à Dune, quitte à y ajouter une ressource particulière, avec ses intrigues politiques, ses nobles déracinés face aux autochtones, ses mystères face aux brumes.... mais la référence GoT marche aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
Sehkmy

Eh bien, lance-toi! C'est pour ça qu'on a partagé le fichier.