Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jdr qui revisite les années 80 ? 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

Connaissez-vous un jeu qui revisite les années 80 ( hormis Tales from the loop et dans un autre registre bitume) ?

avatar

Tu as le supplément : New Wave Requiem, pour Vampire The Requiem qui fait un focus sur cette période.

avatar

J'espère que je ne dis pas de bêtises, mais il me semble que l'ancienne version de Chill, celle avec la couverture jaune et bleue, se déroule dans les années 80...

Mais, bon, ça ne revisite pas vraiment les années 80... C'est juste un jeu de cette époque... Désolé, c'est le seul que je connaisse...

avatar

Merci pour vos réponses, je vais me pencher la dessus !

avatar

Ah, dans le même style (jeu de l'époque plutôt que revisite), si ça t'intéresse, il y a Trauma.

Il est téléchargeable gratuitement (et légalement) sur l'excellent site Rêves d'Ailleurs. Il suffit de s'inscrire pour pouvoir le faire.

avatar

Je n'y ai pas joué, mais Monster of the Week semble dans le thème. Voir chez studio deadcrows.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Action Movie World est un jeu "propulsé par l'apocalypse" qui permet de jouer des acteurs de films de série B des années 80.

avatar

Merci 🙂!

avatar

Trucs trop bizarres correspondrait peut-être à ce que tu recherches.

Kids on bikes également.

À noter que dans ce dernier on n'est pas obligé de jouer des enfants/adolescents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Grispers

J'avais oublié kids on Bikes en effet ! Par contre trucs trop bizarres je ne connais pas du tout !!!

avatar
Sammy

Je dirais plutôt année 90 pour Monster, en tout cas cela veut recréer l'ambiance de séries de cette époque (Buffy, etc)

avatar

Ben BRAIN SODA non ? C'est très marqué années 80.

avatar

Delta Green dans un autre registre que ce qu'il a déjà été proposé.

Ça dépend du setting mais on peut jouer de l'enquête dans les années 80 très marquée X-files si tu aimes bien, du Men In Black, du Cthulhu bien sûr, de hard cop, etc... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Panda Roux

X-Files c'est les années 90 pas 80.

avatar

Cryptworld est un jeu d'horreur où le catalogue de monstres et l'ambiance sont totalement calqués sur les films d'horreur des annnées 80 (Les Griffes de la Nuit, Invasion Los Angeles, Wolfen, etc.)

De plus, il recycle le système de Chill v1, ce qui acentue l'hommage à la période.