Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BattleTech et Alpha Strike 15

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Bonjour à tous,

On me souffle à l'oreillette que Black Book aurait des accointances avec Catalyst Game Labs pour la traduction des livres BattleTech.

Le nouvel Alpha Strike arrive au galop et verra-t-on une VF sortir ? amoureux

Puis tant qu'à faire, BattleTech aussi ^^

avatar

Ah ? Tu les tiens d'où tes infos ?

Ce serait vraiment génial, mais j'ai un doute sur la faisabilité du projet...

avatar

On a posé la question à ceux qui tiennent la page FB officielle BattleTech et ils ont parlé de BB édition.

Du coup, je pose la question ici ^^

Je cite leur réponse, après il ne s'agit peut-être que du JDR content

--------------

I don't know, we are supposed to have a French partner but I don't know what that entails.

Elric Morrison( c'est moi ça^^) like G.L. said, it's Black Book.

---------------

avatar

Ok. Je plussois donc la question posée :

Une VF de Battletech / Alpha Strike / A Time Of War à l'étude chez BBE ? 😋😉

avatar

Aura-t-on une réponse ?

Là est aussi la question démon

avatar

Une petite relance du sujet content

D'autant que BBE et Catalyst arrivent à discuter ensemble ^^

avatar

c'est vrai çà! monsieur black book vous ne deviez pas pas faire une VF de Battletech?troublé

avatar

c'est vrai çà! monsieur black book vous ne deviez pas pas faire une VF de Battletech?troublé

MrMAB

Si, si !!

Autant dire que la traduction de la boîte des 25 ans va arriver pour les 40 ans de Battletech mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BattleTech
avatar

Ce serait formidable une VF. J'ai découvert cet univers avec l'adaptation du jeux de plateau en jeux vidéo (Battletech Restauration). J'ai très vite adhérer. Là j'ai le nez dans les livres de règles mais je suis pas si bon en anglais. Que ce soit le jeux de rôle ou les jeux de plateau, c'est une licence qui a beaucoup a offrir. Du coup ça fait moment que j’attends une réponse de black book... Mais maintenant qu'il ont comblé leur retard peut-être... clin d'oeil

avatar

J'ai toujours trouvé un charme particulier à l'univers original de ce jeu , tout particulièrement à travers son JDR Technoguerrier.

Mais il était trop lié au wargame pur dans ses mécaniques... il manquait un système simplifié pour jouer les combats de Machs en pur JDR sans terrain et figurines.

avatar

Bonjour a tous!

d'abord j'espere que tout le monde se porte bien.

je relance le sujet pour savoir si le projet est toujours dans les tuyaux ou restera lettres mortes?

alors VF pas VF?indécis

avatar

Bonjour,

Déjà c'est avec plaisir que je découvre ce fil. Effectivement je souhaitais lancer une traduction FR de BattleTech (je parle du jeu de figurines, pas le JDR), alors je précise je n'ai aucun pied dans l'édition, je n'ai aucun contact et aucune compétences en traduction. Voilà, maintenant que c'est dit, mon idée était de lancer un KS, en accord avec Katalist bien sur mais je ne les pas contacté.

Déjà parce que le FaceBook du jeu en anglais à eu un retour agressif suite à un questionnaire que j'avais posé. Les mecs ont tout de suite pensais (allez savoir pourquoi ?) je voulais faire cette campagne participative sans l'accord de l'éditeur. WTF ? Bref, j'ai continuer à poser des questions à droite, à gauche.

J'ai bien eu l'information que BBE avait la licence de ce jeu. Est-ce qu'une traduction va sortir ? Aucune idée.

Ce que je peux vous dire, si BBE me lit, je souhaite investir si c'est nécessaire de l'argent pour sortir ce jeu en VF. Mon objectif n'est pas de gagner de l'argent (me rembourser serait quand même le minimum mais sans gains, je m'en fou), je ne souhaite faire ça que pour le plaisir.

Donc si vous me lisez, si un versement de liquide peut débloquer la situation, merci de me contacter.

Mon message est très sérieux, j'ai réllement envi de pousser ce jeu sur les étals. Même si, apparemment, ça ne marchera pas, ou peu... Mais on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises content

Bien à vous.

avatar
Langue de Serpent

Ouais l'annonce date de 2011... Peut d'espoir de voir la trad FR content

avatar

Bonjour,

Déjà c'est avec plaisir que je découvre ce fil. Effectivement je souhaitais lancer une traduction FR de BattleTech (je parle du jeu de figurines, pas le JDR), alors je précise je n'ai aucun pied dans l'édition, je n'ai aucun contact et aucune compétences en traduction. Voilà, maintenant que c'est dit, mon idée était de lancer un KS, en accord avec Katalist bien sur mais je ne les pas contacté.

Déjà parce que le FaceBook du jeu en anglais à eu un retour agressif suite à un questionnaire que j'avais posé. Les mecs ont tout de suite pensais (allez savoir pourquoi ?) je voulais faire cette campagne participative sans l'accord de l'éditeur. WTF ? Bref, j'ai continuer à poser des questions à droite, à gauche.

J'ai bien eu l'information que BBE avait la licence de ce jeu. Est-ce qu'une traduction va sortir ? Aucune idée.

Ce que je peux vous dire, si BBE me lit, je souhaite investir si c'est nécessaire de l'argent pour sortir ce jeu en VF. Mon objectif n'est pas de gagner de l'argent (me rembourser serait quand même le minimum mais sans gains, je m'en fou), je ne souhaite faire ça que pour le plaisir.

Donc si vous me lisez, si un versement de liquide peut débloquer la situation, merci de me contacter.

Mon message est très sérieux, j'ai réllement envi de pousser ce jeu sur les étals. Même si, apparemment, ça ne marchera pas, ou peu... Mais on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises content

Bien à vous.

BattleTech

Pas sûr que passer par forum soit le bon cheminement pour parler projet sérieux à un éditeur. Il doit y avoir un lien contact en bas de page du site.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BattleTech
avatar
Spark5262

C'est pas faux mais je sais que les personnes de BBE ont un œil sur le forum. Pas sur non plus d'avoir une réponse par mail. J'attends quelques jours et je suivrait tout de même ton avis content