Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ Only] Déterre livre de base et s 57

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

La troisième campagne de Deadlands propose une refonte du Déterre, cependant les atouts proposés par le livre de base (attribut surnaturel) ainsi que la règle de un atout Déterre par rang est toujours d'actualité ? Ou il faut soit appliquée le Déterre du livre de base ou le Déterre de stone and the hard place?

Merci d'avance

avatar

Hello,

Vu que "Stone & Hard Place" est postérieur au LdB, j'aurai tendance à utiliser ce dernier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
avatar
Sam-3837

Il est écrit page 11 dans Stone and a Hard Place que les sections Dominion et Undeath remplacent celles du livre de base. En revanche, pour les atouts/handicaps, je pense que tu peux piocher dans les deux ouvrages.

avatar

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien le Déterre a le droit a un atout gratuit de "Déterre lors de la "resurection"+ un atout gratuit de Déterre a chaque rang. Il peut piocher ces atouts dans les deux listes. Ça a l'air puissant.

avatar

Il me semble que c'est soit un Atout de Déterré, soit un Atout "normal" au moment d'une progression.

avatar

Un héros optient l’un de ces Atouts lorsqu’il revient d’entre les morts, puis un autre lorsqu’il franchit un Rang, à moins qu’il ne préfère choisir dans la liste habituelle. Livre de base p187

J'avais mal lu, il en a un gratuit puis il peut en prendre 1 par rang.

avatar

Hello, je lis doucement le livre de base de Deadlands que je viens de préco et j'ai une petite question niveau matériel. Est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir 2 jeu de cartes ou un seul est suffisant?

avatar

Pour Savage Worlds, un seul suffit.
Un deuxième peut être confortable (pour les Poursuites ou pour ne pas perdre de temps pendant que le premier est remélangé).

Pour DeadLands, les Hucksters ont besoin d'un jeu qui leur est propre si je ne m'abuse.

avatar

Hello, je lis doucement le livre de base de Deadlands que je viens de préco et j'ai une petite question niveau matériel. Est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir 2 jeu de cartes ou un seul est suffisant?

Damsse

Globalement, un seul suffit, il sert essentiellement à gérer l'initiative.

Si tu as un PJ huckster, il a possibilité de "pactiser avec le diable", ce qui se fait avec un jeu de cartes, donc dans ce cas, un 2e jeu est utile. Si tu n'as pas, tu peux utiliser celui de l'initiative, ce n'est pas bien grave.

avatar

Il faut simplement vérifier que tu as bien 2 jokers (=54 cartes classiques).

Certains jeux dit de "poker" n'en ont que 52.

Tu peux en trouver pour quelques euros sur les marchés ou buralistes.

Pour du plus beau/immersif, il y a les jeux "Deadlands" ou ceux de la marque Bicycle style 1800/1900...mais là c'est plus cher !

avatar

Le mien possède 55 cartes : 2 jokers noirs et 1 rouge. Je trouvais que les jokers sortaient souvent avant de m'en rendre compte et d'en écarter un. Bref, faut vérifier.

Pour les poursuites, c'est dans la nouvelle édition (Adventure) qu'on utilise un paquet distinct (du moins c'est conseillé dans les règles) car la "piste" reste sur la table. En Deluxe un 2nd paquet pour gérer les poursuites est plus dispensable puisqu'on pioche et défausse.

avatar

Je profite de ce fil pour vous demander : est ce qu'un Déterré guérit plus vite que la normale dans les règles Deadlands Reloaded de base (donc pas la campagne citée au-dessus) ? Je n'ai rien vu de tel (excepté un Atout de Déterré). Par défaut, un Détérré récupère donc de ses blessures au même rythme qu'un humain normal ?

avatar

Ok merci pour vos réponses, je vérrais si j'ai un huckster à ma table alors.
D'ailleurs je ne comprends pas trop la différence entre le Huckster et le Hexslingers.

Très joli les cartes Sammy, je retiens. J'avais vue celle-ci aussi mais pas moyen d'en trouver à vendre :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ced77749047
avatar

D'ailleurs je ne comprends pas trop la différence entre le Huckster et le Hexslingers.

Dans le livre de base, il n'y en a pas.

avatar

Je profite de ce fil pour vous demander : est ce qu'un Déterré guérit plus vite que la normale dans les règles Deadlands Reloaded de base (donc pas la campagne citée au-dessus) ? Je n'ai rien vu de tel (excepté un Atout de Déterré). Par défaut, un Détérré récupère donc de ses blessures au même rythme qu'un humain normal ?

Dannemoge

Effectivement, pour guérir plus vite, un Déterré doit bénéficier de l'Atout Suture (voire Surjet après). Par défaut, il ne guérit pas plus vite, c'est juste qu'il va forcément guérir à un moment et ne risque pas la mort a priori d'ici là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Ghislain

Ok, merci pour cette confirmation, ça m'étonnait !

avatar

Petite question concernant les actions multiple et les cadences de tir. Si un PJ tire 3 fois avec sa Gatling a-t'il aussi le malus de -4 pour une action multiple?

Je sais que les revolver on une cadence de tire de 1 mais on voit souvent de les westernes les acteurs vider le chargeur comme sur l'illustration de la p.106. Comment le faire jouer avec les règles?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Damsse

ça s'appelle ventiler et c'est page 120 du livre de base

Un flingueur qui veut « ventiler » actionne la détente d’un pistolet à simple action tandis qu’avec son autre main, il ramène en arrière et de façon répétée le chien. En supposant que son six-coups est complètement chargé, il peut tirer jusqu’à six fois en une seule action (donnant au pistolet une
Cadence de Tir effective allant de 2 à 6). Chaque jet de Tir subit un modificateur de -4 mais ce que vous perdez en précision, vous le gagnez en plomb répandu dans l’air ! Fais juste attention à ce qui traîne dans le coin quand tu arroses, associé. Si tu fais un 1 ou un 2 sur ton dé de Tir, tu as des chances d’atteindre des Passants innocents.

Edit : et il y a un ou deux Atouts fort intéressant à ce sujet ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Il faut aussi garder en tête qu'un personnage (joueur ou non joueur) ne peut pas faire plusieurs fois la même action dans un round. S'il tire, il ne peut pas re-tirer (avec malus d'action multiple) puisqu'il l'a déjà fait dans le même round (p108). Pour ça il y a la règle "Double action et tir en rafale" (p117), la règle "Tir automatique" (p119) et la règle "Ventiler" (p120).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Choupa

(règle modifiée en swade : jusqu'à 3 fois la même action... ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Choupa