Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Recueil de Scénario vers CO Mini 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

En parcourant les différents sujets je n'ai pas trouvé de réponse d'où ce nouveau sujet ouvert :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un transfert des scénarios du recueil de mini scénar vers un monde CO Mini ?

Pensez-vous que cela soit réalisable ? (J'ai le HS Casus pour les règles globales).

En fait j'hésite à acheter le recueil mais comme c'est pour faire jouer mes loulous je voudrais être sûr qu'on puisse transférer.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Salut,

selon l'âge des loulous en question certains scénarios seront à revoir sur le fond ou l'ambiance.

Pour la partie technique, ce sont des scénarios courts (90 minutes pour la plupart), avec peu de parties combats, donc peu de stat à transférer. Je ne pense pas que cela pose problème.

avatar
Pirox

Pour te faire une idée de la manière dont sont présentés les scénarios du recueil tu peux télécharger gratuitement le PDF du premier d'entre eux :

file.php?id=105

Si tu arrives à convertir celui-là, tu devrais arriver à convertir les autres.

Je n'ai pas d'expérience sur CO Mini, mais je pense que la conversion devrait être simple car c'est une simplification.

Un conversion d'un système simple vers un système complexe, c'est difficile, mais dans l'autre sens c'est plus facile normalement.

avatar

Parfait merci ! J'étais passé à côté de ce scénar dispo.

Je vais regarder ça de près et essayer de l'adapter; si j'en sors quelque chose de pas mal j'essaierai d'en faire profiter tout le monde content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Pirox

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a Laurent (Kregon) qui a mis au point un petit tableau pour l'adaptation de COF à Co mini:

forums.php?topic_id=12079&tid=301827#msg301827

avatar

Rhaaa ! Génial ! Merci.

J''en ai parcouru des topics et des messages ... je sais pas comment j'ai fais pour passer à côté c'est parfait !

avatar

Rhaaa ! Génial ! Merci.

J''en ai parcouru des topics et des messages ... je sais pas comment j'ai fais pour passer à côté c'est parfait !

Pirox

En tout cas, je suis intéressé par ton retours sur la conversion. plaisantin Bon amusement. plaisantin