Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HELP : Créer des documents "façon" Oeil Noir 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je voudrais faire des documents ayant la même charte visuelle que les documents officiels du jeu ...

J'ai télécharger les fichiers du Scriptarium (version ALL dispo vis DrivethruRPG) mais j'avoue ne rien y comprendre.

On m'a parlé de InDesign .... j'ai téléchargé un équivalent gratuit nommé Sribus mais là encore je n'y comprend rien.

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ??

avatar

Je crois que seul Capitaine Caverne s'y est attaqué pour le moment et il me semble bien qu'il a dit être passé par word pour générer les pdf au final.

avatar

Exact Dyvim. oui

J'éclairerai ta lanterne ce soir Daniel. clin d'oeil

avatar

Merci par avance !!!

avatar

J'ai téléchargé :

La mise en page ici (c'est bien c'est sous word), tu trouveras tout ce que tu as besoin : icônes, cadres, fenêtres et même les polices.

J'ai ouvert le fichier et renommé sous un second nom (ton projet). J'ai tout effacé sauf la page des crédits et je suis parti d'un document vierge (j'ai quand même mis une bonne journée à rappeler les fonctionnalités de word, quand on ne pratique pas, on perd triste) et j'ai pioché ici et là sur le document d'origine les encadrés que j'avais besoin.

Pour les images ici et ici (attention c'est très volumineux) et c'est pas les même images. Tu insères ton image et tu la passes en arrière plan et ainsi tu la déplaces.

Comme tu as pu le voir sur Zerax et l'autre fichier que tu as, j'ai tout fait avec mon vieux word.

Si tu as des demandes n'hésite pas si je peux y répondre et tu as mon mail.

avatar

J'ai téléchargé :

La mise en page ici (c'est bien c'est sous word), tu trouveras tout ce que tu as besoin : icônes, cadres, fenêtres et même les polices.

J'ai ouvert le fichier et renommé sous un second nom (ton projet). J'ai tout effacé sauf la page des crédits et je suis parti d'un document vierge (j'ai quand même mis une bonne journée à rappeler les fonctionnalités de word, quand on ne pratique pas, on perd triste) et j'ai pioché ici et là sur le document d'origine les encadrés que j'avais besoin.

Pour les images ici et ici (attention c'est très volumineux) et c'est pas les même images. Tu insères ton image et tu la passes en arrière plan et ainsi tu la déplaces.

Comme tu as pu le voir sur Zerax et l'autre fichier que tu as, j'ai tout fait avec mon vieux word.

Si tu as des demandes n'hésite pas si je peux y répondre et tu as mon mail.

Capitaine Caverne

Milles merci !!!!!!

avatar

Merci, à priori ça sera aussi utile ici, mise en page des enigmes traduites...

avatar

J’ai réussi à mettre le fond de page et à écrire avec les deux polices officielles des livres Œil Noir. J’ai un joli document sur mes règles avancées de combat (Passe d’armes et Jauge d’Avantage).

Il me reste à réussir à introduire les cadres spéciaux selon le sujet (pour l’instant ?? Je sais pas content )