Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Idée de sujet de reportage pour la cassus TV 4

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Bonjour,

Tout d'abord il est possible ce post ne soit pas idéalement placé.

. Pour exemple suivre la gestion de la PP de laelith sachant qu'elle déjà bien dégrossi ( ou une autre PP de cet complexité). Evidement, pas la peine de dévoiler des secret de fabrication, juste ce que m tout ne connait pas mais que tous les éditeurs connaissent.

M Coltice, je me pose la question comment est géré un crowfunding de jeu de rôle au moins depuis la finalisation du texte par l'auteur ou l'équipe d'auteur à l'envoi aux clients. Il me semble qu'il y a de nombreuses étapes de la corection, la maquette, le BAT, l'impression ou la logistique et j'en oublie surement d'autres. En faisant un reportage sur la masse de travail que cela représente, cela me permetrait de comprendre pourquoi c'est si chronophage. ( combien de gens bossent sur un projet, je pense que je serai surpris).

Vous être dans un éditeur de JDR depuis longtemps donc des choses qui vous paraissent évidentes ne le sont pas pour tout le monde. Pour exemple suivre la gestion de la PP de laelith sachant qu'elle déjà été bien dégrossi ( ou une autre PP de cette complexité). Evidement, pas la peine de dévoiler des secret de fabrication, juste ce que M tout le monde ne connait pas mais que tous les éditeurs connaissent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ronan2505

Alors le mieux, pour savoir combien de personnes travaillent sur une PP de la taille de Laelith : prends 3 dés, un D20 et un D12, un D6, jettes les 3, soustrait les deux derniers dés au premier soit 20 - ?+? = le nombre de personnes qui bossent en ce moment sur le projet. Tu peux renouveller l'opération tous les mois car oui ça change régulièrement, voilà voilà moqueur

Bon sérieusement, l'idée des reportages chez les éditeurs ou dans les locaux de BBE est une bonne idée. clin d'oeil

avatar

Hésitez pas à balancer les idées. La Casus TV va effectivement essayer de se développer dans les prochains mois en proposant des choses diverses et variées. Pour le moment, je n'en dit pas trop... mais vous, par contre, vous gênez pas pour nous dire ce qui vous intéresseraient en priorité ! plaisantin

avatar

Quelques idées en passant :

- des interviews de monuments ( auteurs, éditeurs, ...) du jdr, pour faire plaisir aux vieux briscards comme moi

- des interviews de "gens connus" qui font du jdr (l'exemple le plus facile : Maxime Chattam)

- des retours d'expériences de joueurs ou mj (expérimentés ou non) sur vos jeux ou sur des scénarios, campagnes, jdr, ... mythiques

- des trucs et astuces pour adapter des films, séries, romans, ... à notre univers de jeux favori

- l'envers du décor chez Blackbook, c'est vrai que ça pourrait être sympa