Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prix des objets et difficulté d'opposition 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, je suis en train de dévorer les pdf d'h&d, et j'ai deux questions qui me viennent deja à l'esprit :

- je vois tres peu de prix d'objets, y a t'il un document qui les liste? Les prix de pathfinder sont ils reutilisables?

- j'ai bien repéré la difficulté que représente un adversaire, mais qu'en est il de la difficulté d'un groupe d'aversaire? Est ce qu'on cumule juste leur indice de dangerosité? Et comment estimer le nombre de rencontres que peuvent assumer les PJ au cours d'un scénario?

Merci beaucoup!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

alors pour l'équipement, c'est dans le chapitre 5 du manuel des regles, pour tout ce qui est objet magique, c'est considéré comme trop rare pour qu'il y aie un marché.

pour les difficulté des adversaires, le chapitre 4 de créatures et oppositions explique justement comment créer une rencontre suivant la difficulté que tu veux lui donner, mais si tu veux il y a aussi le site aidedd qui propose ceci https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php

pour l'estimation du nombre de rencontres la je laisserai les meujeus d'expérience répondre plaisantin

avatar

Salut,

Je ne vais parler que de ma manière de voir les choses en matière de nombre de rencontres.
J'estime que 20% des rencontres doivent être aisées ; 40% sont des rencontres ordinaires ; 30% sont ardues ; le reste sont des rencontres abominables (il m'arrive de placer des rencontres impossibles).
Jouant en milieu ouvert/bac à sable, ma devise est "Vous avez voulu vivre des aventures ? Assumez..."
Je pense que le système de H&D ne doit pas toujours être équilibré... Il m'est déjà arrivé de perturbé un repos long avec des monstres errants.
Peut-être que je suis un sale psychopathe sadique mais apparemment, mes joueurs aiment ça...

avatar
Bankace

Bonjour,
Concernant les Objets Lumpawaroo a parfaitement répondu j'ai rien a rajouter.
j'utilise également https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php qui est vraiment super pratique (en favori sur on portable XD).
Pour les rencontres c'est vraiment variable j'adapte selon la table que j'ai.
Par exemple:
- j'ai une table de joueurs qui aiment "la castagne" donc je leur en donne pour leur argent genre "des rencontres réguliaires avec des monstres de ta region" en niveau de difficultées faciles / moyennes.
- J'ai une autre table qui est plus dans le Role Play. Ils ont moins de combats mais en general mes monstreux sont beaucoup plus costauds niveau moyen / difficile.
Apres tu peux faire comme Morkhdull et etre un MJ sadique ;p!