Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer un siamois ?! 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Nous réunissons notre équipe de JDR après une petite pause de 20 ans. Et pour féter ça, notre MJ nous a proposer de faire dans l'originalité pour les personnages. Mon idée, c'est de lui proposer un siamois : son histoire serait à peu près celle du personnage de Vilitch le Maudit de Warhammer : un sorcier chétif qui aurait fait un pacte avec une puissance occulte et qui aurait fusionné avec son grand frère, combattant de son état. Un guerrier/sorcier par exemple.

Je n'ai aucune intention d'optimiser mon personnage, juste de trouver un équilibre jouable, quoi que tordu !

Je m'adresse donc à vous pour me dire si ça vous semble possible ou complètement farfelu ! Comment partager les caractéristiques ? Faire deux personnages distincts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Je ne pratique pas Warhammer, mais il n'y a pas moyen de préparer cela avec une mutation ? (Brigandyne en propose une très proche- de tête, un être qui sort du tronc, bref beurk- en plus, ça "permet" d'avoir une mutation positive à côtéange)

avatar

Et pourquoi pas un sorcier possédé?

Genre tu fais un pacte avec un immortel, et celui-ci te hante au figuré, et régulièrement prend possession de ton corps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkmussel
avatar

On va jouer avec les règles de H&D.

C'est pas mal l'idée de la possession...

avatar
Arthur7750

Si je m'inspire de ton idée, je créée simplement un sorcier, sans idée de "double classe". Et je joue simplement la possession

avatar

Sinon pour jouer un siamois, y'a Die Schwarze Katze...

Bon ok je sors moqueur

avatar

Le pire, c'est que j'ai cliqué sur le lien...malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Darkmussel

J'ai failli conseiller de partir sur un Félys, mais je me suis retenu ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkmussel
avatar
Nioux

C'est un bon test ce post : quand on jouera, il faudra absolument que je ne parle pas de siamois !!! Je crois que je veins de trouver la problématique de mon personnage !

avatar

J'ai failli conseiller de partir sur un Félys, mais je me suis retenu ange

Nioux

Tu m'as fait ma journée là... je rigole comme un con tout seul depuis 5 minutes.

avatar

Il faut absolument que j'évite cette situation pendant la partie !!!

avatar

Moi je verrais bien un Sorcier avec pacte de la lame et les maléfices qui vont bien pour combattre au corps à corps...

avatar

C'est une bonne piste, je n'avais pas encore pu ces pactes. Merci

avatar

Dans le guide de Xanathar il y a une version du sorcier avec de belles options de corps à corps. Le HexBlade, on trouve facilement des infos sur internet.

avatar

C'est vraiment pal mal. Merci du tuyau !