Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

naufrage et fumble à midnight 9

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
C'est ma deuxième partie de midnight.
Et effectivement c'est de la Dark fantasy...
Partie maitriser par mon frangin (Pierrot alias canard wc)
Le groupe:
Titi:Gunnegor Freres des ours un guerrier venant du nord
Phiphi:Solmir un sicaire sarcosien
yann:Merion un mage humain
Lobo:Delmos un Maraudeur humain
le pitch: Nous recherchons Gunnevar, un personnage connut et respecté au promontoire de Baden,qui est en faite une façade publique. En réalité c'est un chef de la résistance, c'est d'ailleurs lui qui a tout appris à mon perso ,Delmos, qui à servi sous ses ordres pendant une dizaine d'année.
Nous arrivons au promontoire, et avons une piste pour retrouvé Gunnevar.
Avec ce qu'on à pu glaner on sait qu'il fait voyage avec un humain.
On arrive à une auberge de route (l'auberge et dans un sale état un coté a été bruler et rapiécés),
Préférant la discrétion, j'entre dans l'auberge laissant mes compagnons dehors.
L'aubergiste est un pauvre type qui à failli me faire pleurer...sa femme et morte il y à deux ans, il y a eu une séries de disparition dans le village voisin, d'ailleurs son fils unique c'est fait enlevé la semaine dernière,des orques sont passé et lui ont cramé une partie de son auberge et il y a tellement peut de voyageur que son affaire ne tourne pas...cerise sur le gâteau il me propose une soupe que je refuse car je dois reprendre immédiatement la route.
Je rejoins mes compagnon le cœur noué en leurs racontant tout,mais la seule bonne nouvelle c'est que Gunnevar est passé par là.
Pour faire en plus cours, nous élucidons le mystères des disparitions (il s'agit d'un Démon qui possède ses victimes),grâce à Gunnevar que nous retrouvons blessé sans son compagnon (il c'est fait coupé une main par un bucheron qui a été possédé). Il nous indique ou ça c'est passé.
Je lui donne un super conseil "repose toi à l'auberge de route, on t'accompagne!".
On le laisse à l'auberge, ensuite on s'occupe de la créature (combat et ambiance excellente on a vraiment cru qu'on allait tous y resté...).
Et la truc bizarre aucun des possédés ne corresponds au fils de l'aubergiste.
Plus tard nous retrouvons Gunnevar mort à l'auberge dévoré par un affamé, qui est en réalité le fils de l'aubergiste.
Ce dernier devenu fou après la mort accidentel de son fils, (le fils devenu un affamé après son accident)il gardait son feu fils dans une chambre à l'étage et le nourrissait de voyageur.
Conclusion :
J'ai perdu mon chef et c'est moi même qui l'ai envoyé à la mort.
J'ai les yeux qui piquent!
Les Mj sont des sadiques!
C'était vraiment une excellente partie!
EDIT MODO : déplacé à l'endroit approprié (compte-rendus de partie)
avatar
Superbe,
Ce fumble est joli et le contenu du scénario à l'air sympa. La scène, je la reprendrai certainement, car oui moi aussi je suis un MJ sadique
avatar
Bonne rencontre,
L'histoire que tu as jouée avec l'auberge me fait étrangement penser à l'aide de jeu que j'ai écrite, il y a quelques temps d'ici. Smiley
Voir l'exemple de L’auberge de l’enclume : http://www.cerbere.org/telechargement/Midnight/aide/taverne.pdf
En tout cas, si ton MJ s'est inspiré de cette aide ça me fait grandement plaisir et dans le cas contraire, ça me fait plaisir que quelqu'un d'autre a eu la même idée. Smiley
Amicalement,
Cerbère.
avatar
oui moi aussi je suis un MJ sadique
krater

Pourquoi je ne suis pas surpris ?!! Smiley
avatar
Bonne rencontre,
L'histoire que tu as jouée avec l'auberge me fait étrangement penser à l'aide de jeu que j'ai écrite, il y a quelques temps d'ici. Smiley
Voir l'exemple de L’auberge de l’enclume : http://www.cerbere.org/telechargement/Midnight/aide/taverne.pdf
En tout cas, si ton MJ s'est inspiré de cette aide ça me fait grandement plaisir et dans le cas, contraire ça me fait plaisir que quelqu'un d'autre a eu la même idée. Smiley
Amicalement,
Cerbère.
Cerbere

Je me disais bien que ça me disais quelque chose...
oui moi aussi je suis un MJ sadique
krater
Pourquoi je ne suis pas surpris ?!! Smiley
Damien C.
J'ai tendance à croire qu'être un MJ sadique est un pré-requis pour Midnight  Smiley
avatar
Effectivement Cerbere, apres avoir consulté Pierrot (mon frangin de Mj).
Il confirme d'avoir puisé dans ton aide de jeu qu'il a bien apprécié.
Il pensait qu'on allait resté à l'auberge, découvrir ce qui ce tramait et nous donner une fausse piste sur les disparitions.
On est passé au travers et l'auberge c'est transformé en piège mortel pour notre allié, c'était pas prévu mais ça a mis un final glaçant a cette partie de Midnight!
Et tout ca maintenant je le sais grâce à toi Cerbere.
Merci beaucoup! Smiley
avatar
Pas mal du tout des retours sur Midnight autre Krater (qui a pas répondu à mon Mp ^^) et moi qui floodons la partie de Midnight !
avatar
Pas mal du tout des retours sur Midnight autre Krater (qui a pas répondu à mon Mp ^^) et moi qui floodons la partie de Midnight !
Madrek
j'y ai répondu deux fois car justement je me demandé si tu avais reçu mon premier, sans réponse
avatar
Que cette auberge sympathique me donne faim...
Pour ma part, je ne dirai pas que les MJ sont sadiques mais qu'ils savent mettre en œuvre l'adage : "qui aime bien, châtie bien".
Et comme tous les MD adorent leurs joueurs et joueuses... Smiley