Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D Starter Kit - Stranger Things Edition 53

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je me demande si BBE va traduire ce starter kit... Ce serait bien chouette !

https://www.polygon.com/2019/2/14/18224819/stranger-things-dungeons-dragons-starter-set-release-date-price

D&D Initiation Stranger Things

avatar

Stranger-things se base sur Add 1ère édition ou le demogorgon est une créature du manuel des monstres. Cette créature disparaitra du bestiaire de la seconde édition car jugé politiquement incorecte par rapport au association religieuse, d'ailleurs le mot demon , diable et la classe d'assassin disparaitront de la seconde édition.

avatar

Je vois pas le rapport avec ma question, en fait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

*snip doublon*

avatar
greuh

Mes 3 centimes à propos de la question :

BBE a un contrat avec GF9 pour les VF des produits D&D.

Mais là sur la boite plutôt que le logo de GF9, on voit le logo Hasbro qui n'apparaît pas habituellement sur les produits D&D (bien que WotC appartienne à Hasbro).

Par conséquent, j'imagine que ce n'est pas un produit D&D classique, et donc qu'il n'entre pas dans le contrat existant entre BBE et GF9.

Du coup je ne compterais pas trop sur une VF avec les informations actuelles.

Bon après tout ceci n'est que pure spéculation de ma part et il est tout à fait possible que je me trompe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
MRick

Il est possible que ce soit Hasbro qui ait signé un deal de licence plus large pour produire des jeux et jouets Stranger Things, dont ce kit D&D, conçu par une filiale (WotC).

A voir. Je vais pas me précipiter sur l'objet en anglais : j'ai déjà bien assez de matos. L'idée est bonne, en tout cas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
greuh

Oui, il est fort probable que Hasbro détienne une licence plus large pour Stranger Things...

avatar

Bien si dans un sens, en gros tu peux avoir le setting en achetant le manuel des monstres de Add 1 pas besoin de cette boite qui profite juste de la serie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

D'un point de vue marketing je suis presque étonné que cette édition ne sorte que maintenant à l'aube de la troisième saison.

La série étant un succés mondial cela mériterait en effet d'avoir une version Française (en tout cas je suis preneur). Cette version est aussi l'opportunité de convertir de nouveaux joueurs, du coup se pose la question de la distribution vers des enseignes plus généralistes

avatar

Le prix de la licence Stranger Things pour Hasbro c’est un deal commercial comme un autre, pour un éditeur Français de JdR ça doit beaucoup plus piquer quand même. malade

En fait à part que Hasbro décide de traduire directement le truc pour que ça se retrouve dans les Toys ‘R Us ou les rayons jeux et jouets des grandes surfaces, j’y crois pas trop mort de rire

avatar

Ça pourrait être édité par Huginn & Muninn en VF (comme ils l'ont fait pour "le traité de Donjonologie").

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
yno

Ca serait pas mal en effet...

Il serait aussi possible de sortir juste la mini-campagne avec les prétirés pour en faire un truc beaucoup plus modeste en mode « si vous avez déjà le starter set, voici une seconde mini campagne »...

avatar
Azathoth80

Soit tu me prends vraiment pour un perdreau de l’année, soit tu ne sais pas ce que contient la boîte. Probablement les deux.

Je possède le triptyque ADD1, le même que celui de la série (et pas que ce triptyque d’ailleurs).

La boîte contient un scénario pensé comme celui mené par Justin à ses potes. C’est ça qui m’intéresse. Oui, je peux le faire moi-même. Évidemment. Je crois que je n’ai plus rien à prouver à ce sujet.

Enfin, Demogorgon est réapparu dans Donj depuis bien longtemps, cf le récent Out of the Abyss où il apparaît sur la couverture...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Brorne
avatar
greuh

Et bien dépeche toi de l'acheter alors ....

avatar

Et c'est pas justin son prenom, c'est dustin ...Comme quoi tu n'es pas loin du perdreau de l'année.clin d'oeil

avatar

troll

Et sinon la politesse c'est important je crois sur ce forum. Je dis ça hein...

avatar

perdreau c'est une insulte ?

avatar

Je suppose que tu connais le sens de l'expression et donc ce qu'elle sous-entend vis à vis de ton interlocuteur. Mais je laisse le grand strateger s'exprimer si besoin est.

avatar

Ah ok , là si maintenant il faut également reguler les sous entendu on est pas couché !

Je réponds juste à un mec qui crois tout connaitre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Azathoth80
Ce message a reçu 1 réponse de