Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ulule]Legend des Elements 4

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Legend of the Elements !

C'est propulsé par l'Apocalypse, c'est joli, c'est feel good, c'est pas mal pour faire jouer des gosses !

De quoi ça parle ? En gros c'est un jeu pour faire du Avatar : le dernier maître de l'air ou du Legend of Korra sans la licence. On joue une bande de jeunes gens, qui ont le pouvoir de manipuler les éléments (feu, air, terre, eau). Possibilité aussi de jouer des non-benders (Sokka ou Asami dans les dessins animés). Les aventures tournent pas mal autours des émotions et des qualités personnelles : c'est de l'Apocalypse, donc un livret par élément, qui vous guide pour le caractère de votre personnage, ses sautes de caractères qui risquent de poser problème dans l'équipe...

Le deuxième avantage du système, c'est que, dans un jeu qui bastonne beaucoup, ça laisse beaucoup de liberté pour s'amuser avec ses pouvoirs. Grosso modo, tout fonctionne par un système de "tags" (d'étiquettes), pour vaincre un adversaire, il faut lui mettre des tags sur le nez qui peuvent aussi bien être "soufflé par une bourrasque" que "les pieds coincées dans la glace". Du coup ça marche pas mal, non seulement pour que les joueurs et joueuses puis facilement faire ce qu'elles ont en tête, mais aussi pour faire des combats sans morts, ce qui colle plus avec l'idée de la série.

C'est ici, https://fr.ulule.com/legendedeselements/ sur Ulule, ça a l'air d'être porté par des semi-pros qui ont bien aimé le jeu

Il y a aussi une critique Radio Rôliste ici : https://www.radio-roliste.net/?p=1444 qui souligne aussi les limites du systèmes et la manière dont elles ont été corrigées par l'auteur (les shipping move décrits sur la page du financement, qui seront intégrés à la VF), histoire de vous faire une idée.

En tout cas à 25€ livre + pdf, moi j'y suis allé

avatar

Hello,

Pouvoir faire jouer du avatar m'a toujours tenté ^^ mais j'ai plusieurs question concernant ulule.
Ce n'est pas le futur que je voudrais à ce jeu mais si jamais il n'est pas financé, est-ce qu'on est quand même débité?
En parlant de débité, quand est-ce qu'on l'est?

avatar

Alors selon la méthode de payement tu peux souhait être débité tout de suite, soit à terme de la campagne. Par contre, si la campagne échoue, si tu as été débité tu es remboursé, si c'était à terme, rien ne t'ai pris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
BeauBarbu

Ok merci clin d'oeil