Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Delta Green arc dream publishing 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Votre avis sur ce jeu ?

La critique du Casus 28 donne envie de s'y plonger.

Est-ce-qu'une sortie en VF est prévue ?

avatar

Mon jeu favori. Un background très riche (peut être trop ce qui fait qu'il faut se concentrer sur les parties que l'on veut faire jouer et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre). Après il faut apprecier de jouer du Cthulhu (même si personnellement je trouve que le jeu se différencie de plus en plus de l'Adc) de nos jours (ou pas loin). Certaines personnes ont un problème avec le coté un peu X-Files du jeu. Ca va parler de conspiration (pas forcément gouvernementale). Il faut aimer les jeux où tu joues des personnes "gris" avec leurs bons et mauvais cotés.

Personnellement je trouve que le background est assez riche pour qu'on puisse faire totalement sans si ça ne nous tente pas (dans ma campagne le sujet n'a même pas été abordé). Chaque chapitre donne des dtonnes de pistes de scénarios.Il en existe pas mal de gratuit.

Il n'existe pas de campagne officielle format arbre mort. Tu en as une courte très sympa (Future Perfect) écrite par un des auteur et téléchargeable gratuitement (format première édition de DG avec BRP). Le système de jeu de la V2 est une variante du BRP gloabalement avec quelques apports intéressant. L'adaptation V1/V2 est très simple.

Il faut savoir que le KS #1 n'est pas encore livré entièrement (9 bouquins au total si je me souviens bien) et selon leur dernières estimations (toujours très optimistes chez eux) il ne le sera pas avant fin 2020 début 2021.

Pour une VF, je sais que les auteurs ont cherchés des éditeurs pour adapter DG dans d'autres langues il y a quelques mois. Je ne sais pas s'ils ont trouvé preneur en France.

avatar

Merci pour les info !

avatar

Ca pour sur, une version frança!se serait plus que cool ! J'ai la vo en pdf et j'attends ça avec impatience. J'avais posé la question à Detwiller il y a 3 ans et il m'avait répondu que rien, à l'époque, n'était vraiment en discussion (bon entre ce qu'ils disent et la vérité, il y a parfois de la distance). Mais quand ils parlaient de la redistibution des gains des backers français ils disaient à l'époque que ce serait les "amis de chez SD" qui s'en chargeraient.

Depuis Deadcrows à récupéré DG de Pelgran Press, du DG qui si je ne dis pas de connerie faisait partie du même CF américain, donc on pourrait fantasmer à une vf de chez les Corbeaux, mais ils viennent de se charger la mule avec Runequest.

Ou alors pas de vf parce que DG ce n'est pas mainstream .. Et pourtant c'est un truc qui pour moi se trouve au sommet de la pyramide roliste.

avatar

Depuis Deadcrows à récupéré DG de Pelgran Press, du DG qui si je ne dis pas de connerie faisait partie du même CF américain, donc on pourrait fantasmer à une vf de chez les Corbeaux, mais ils viennent de se charger la mule avec Runequest.

taro_d_zbel

Tu ne dis pas de connerie il était effectivement disponible dans le KS de DG car l'auteur est un de ceux du DG original (notamment sur Target of Opportunity) mais ça n'appartient pas au même editeur que DG "classique". DG classique est chez Arc Dream là ou Fall of DG est chez Pelgran Press (comme tu le dis dans ton message). Donc il faut négocier avec les 2 boites si on veut les 2 droits. Peut être que coté français on attend qu'il aient livré ce qu'ils doivent livrer (prévu pour fin 2017 à l'origine...). Ou alors comme tu le dis, ça ne se vends pas assez ici. En tout cas c'est toujours extrèmement bien noté que ça soit sur le Grog ou sur rpg.net (les deux meilleurs bouquins de leur classement sont le DG d'origine et Countdown).

avatar

Mais voilà entre ce qui est encensé par la critique et ce qui se vend bien, il y a parfois un fossé.

En tout cas, j'espère vraiment que DG reçoive l'edition française qu'il mérite