Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Distance en combat 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

je suis en passe de finir la campagne bbe et je me rend compte d’une chose dans les combats. Mes joueurs sont toujours en portée courte, je suis Limité par le playmat qui ma foi est quand même grand. J’ai pensé à faire les distances x2 (6 cases =12 cases) mais je ne suis pas sûr de mon coup. Comment faite vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Vico

je fais sans playmat mort de rire

avatar

@Vico : Je suis d'accord avec cette remarque. C'est difficile de jouer les combats avec un plan parce que les distances sont parcourues trop rapidement, et effectivement les personnages toujours à portée courte.

@toto : Et donc je fais comme toi, et je le regrette plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Grisgris

Tu le regrette ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
toto11016

Oui, je le regrette, parce que beaucoup de capacités ou actions possibles sont en lien avec ce qui peut se passer concrètement sur le plateau (interception, ligne de vue, passants innocents, nombre de tours pour atteindre un point, etc.)

Tout faire en abstraction, et donc décider arbitrairement de ce qui arrive est moins intéressant, en tout cas dans ma pratique. Les combats que j'ai fait avec un plan permettent une interaction avec le décor bien plus riche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Je joue avec un plan, mais pas à l'échelle. Pour les portées, elles prennent effectivement uniquement une importance sur des distances longues. Genre en cas de poursuite à cheval, ou un tireur embusqué en haut d'un roc etc.

avatar
Grisgris

A, okay,
Le "je le regrette" avec ce smiley clin d'oeil ça collait pas je trouve, bref, pas bien grave.

Pour le moment, ce ne manque pas, au besoin, un plan sur feuille A4, ça paaaassse