Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ordre d achat des livres 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour! J ai récemment décidé de me mettre a h&d, et j ai commande les pdf via le fp de rôle n play. Je possède déjà le pdf du livre du joueur. Je compte acheter les livres physiques par la suite sans me presser, mais je voudrais savoir si il y a des livres plus utiles que d autres . Je lorgne sur bâtisses et artifices puisque ils ne sont pas dans les pdf, mais j aimerai avoir des retours. A vous!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar

pour jouer, avoir un manuel du joueur en version physique est un minimum je pense, je n'ai pas batisses et je me demande ce qu'il vaut aussi, pour le reste, ça dépendra de tes besoins, tu te feras une idée une fois que tu auras les pdf à mon avis

avatar
Bankace

Ca dépend vraiment de ce dont tu as besoin et ce que tu désires créer comme campagne, si tu veux du tout prêt ou que tu cherches à faire de l'impro, etc. mais dans tous les cas, le Créatures et Oppositions me semble incontournable pour avoir les caracts des monstres. De plus, si tu veux créer tes aventures, le Cadre de campagne peut être bien utile aussi.

Si c'est surtout pour faire jouer, tu peux commencer par le receuil de scénario et embrayer sur la campagne Invincible. Ou alors si tu veux vraiment concevoir toi-même ta campagne, les Bâtisses clé-en-main te fourniront des lieux à mettre en scène dans ta campagne.

Puis bon, en tant qu'auteur des Bâtisses clé-en-main, je ne peux que te dire que c'est juste trop bien et que tu dois à tout prix l'acheter! Oui, je suis tout à fait objectif en disant ça mort de rire

avatar

Perso, meme si je suis à fond libre physique. Là, via le participatif de role n play, tu as l'essentiel et utilisable en partie aisément, si tu as une tablette.

Donc avec une tablette je me consacrerai plus à prendre en priorité un ouvrage que tu n'as pas, Bâtisses et Artifices me semble un bon choix, et petit à petit tu prends par confort, collectionnite, intérêts... les ouvrages de bases dont tu possède les pdf.

Pour l'instant les ouvrages physique de H&D m'intéressaient pas, j'ai commencé par DD5, cela ferait trop doublon, mais je regarde avec intérêt les autres ouvrages de la collection. Je pense qu'un jour ou un autre j'achèterai les livres de base de H&D mm malgré tout (je suis faible lol).

avatar

Pour commencer si tu as la plupart de livres en PDF, je pense qu'un manuel de règles en format mook reste indispensable au centre de la table. Ensuite l écran reste un must have.

avatar

Desole si j'enfreins une regle du fofo ^^ ( Pas taper les modos ^^)

Roliste TV a fait une excellente review sur le gamme héros et dragons qui pourrait t'interesser.

https://www.youtube.com/watch?v=ZC83bFIT5hY&t=792s bon visionnage ^^

avatar

Débutant dans le JdR j'ai pourtant trés rapidement acheté "Batisses clés en main" (troisiéme achat aprés le manuel du joueur et Créatures&Opposition).

Je ne l'ai - pour l'instant - encore jamais "utilisé" pour organiser une partie, préférant la sécurité des scénarios "tout fait" du "Receuil de Scénario" que j'ai acheté par la suite, mais je ne regrette aucunement et je re-ferais sans hésiter le même achat et dans le même ordre car "Batisses clefs en main" est le livre dont j'ai le plus pris plaisir à lire car il m'a permis de commencer à imaginer mes propres histoires/aventures/scnéario et m'a fait voyager rien qu'à la lecture. Les Plans/Illustrations sont sublimes et aident à se projeter dans les lieux.

Bien sur cela n'a à priori de sens que si tu pense organiser des parties en tant que MJ, sinon le risque est peut-être de découvrir trop tôt des lieux que ton MJ intégrera dans ses parties...

Espérant que cela t'aidera dans ta décision content

avatar

Voilà le genre de retour qui fait bien plaisir. Content que les Bcem aient pu t'inspirer. C'est vraiment le but, donner suffisamment de choses pour permettre de faire une petite aventure avec ou assez pour concevoir carrément une vraie aventure autour, voire en liant quelques lieux. Tu as un exemple avec le scénar que j'ai écrit dans le recueil en liant la banque et la cabane du pêcheur. J'aurais bien lié aussi la cahute du gobelinavec pour apporter un soutien et un rebondissement supplémentaire au lac.

En tout cas si tu te sers des Bâtisses, n'hésite pas à faire un descriptif de ton aventure.

avatar

:)

Dans ma mini-campagne en préparation (seul la premiére scéance a eu lieu) mes PJ se retrouvent par malchance sous le coup d'une malédiction puissante, lente mais implacablement mortelle... On ne parle pas ici d'un tour de la sorciére du coin que l'on régle à coup de "Levé de Malédiction" démon

Mais quelqu'un de bon conseil leur parle d'une éventuelle solution, un magicien bien plus puissant que ceux du royaume, dont l'exitence est connu de peu, un certain Alaës vivant isolé à l'est de Cavendir, dans un lieux nommé Löde-Allen... Mais avant d'entreprendre ce voyage ils leurs faut trouver un présent digne d'intéret pour pouvoir se présenter devant lui afin que, peut-être, il leur donne audience et épargne leurs insignifiantes vies...

Il est fort probable aussi que l'auberge d'Estroll se retouve quelque part sur leur route, bien que je n'ai pas encore développé cette partie de l'histoire.

avatar

Ha et j'oubliais de dire que cette mini-campagne a commencé avec un coup de coeur pour Löde-Allen, et avec comme seule base "pourquoi des PJ N1 décideraient d'aller voir un mec comme ça à l'autre bout du royaume ?" (Car moi je ne me l'imagine pas ailleurs que caché au fin fond du royaume)

Tout le reste de l'histoire et des personnage sont venus se gréffer comme des prétexte à ce but ^^

avatar

En effet, s'ils se rendent à Löde-Allen, il va leur falloir du lourd à offrir en étant niveau 1! N'hésite pas à exploiter ce que l'hôte des lieux pourraor conserver dans ses sous-sols pour offrir une monnaie d'échange plus accessible à leur niveau.

C'est intéressant de voir que c'est le lieu qui t'a motivé en premier, alors qu'intuitevement cest un lieu pour des hauts niveaux. Intéressant.