Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beast and Barbarians, Lankhmar ou Jalizar? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour, bonjour,

Je compte me lancer dans du Beast and Barbarians prochainement, en tant que MJ et du coup j'ai des questions (à la con) à poser aux plus expérimenté(e)s que moi dans cet univers. Je voulais savoir si les MJs ont choisi de placer leurs aventures dans le monde développé avec Jalizar ou dans celui de Lankhmar? Car si j'ai bien compris et si je me rappelle bien de mes lectures de Leiber, Lankhmar ne se trouve pas dans le monde des Dominions? D'aucuns ont-ils essayé d'implanter Lankhmar dans les Dominions d'ailleurs? Puisque Lankhmar (aussi riche soit son background) n'est qu'une ville, je me demandai si sa durée de vie, d'aventures ne serait pas plus courte que jouer dans les Dominions et Jalizar?

Merciiiiii!

avatar

Pour ma part je fais jouer dans les Dominions. Les personnages n'ont pas encore mis les pieds à Jalizar mais ça ne devrait plus tarder.

avatar

Rien ne t'empêche de faire un mixte des 2 si tu veux ! démon

avatar

Pour ma part, Hillias est devenue ma petite Lankhmar dans les Dominions.

J'intègre directement des scénarios issus de Lankhmar dans B&B (à Gis, Jalizar ou Hillias dans mon cas, pour le moment). Faut juste adapter un peu les profils des Arcanistes pour revenir d'un système sans PP (et ses atouts dédiés) à celui de B&B qui est avec, mais ça se fait plutôt bien.

avatar

Ok merci pour vos réponses. J'avais dans l'idée, effectivement, de soit intégrer directementLankhmar dans les Dominions soit d'adapter ses scénarios dans les Dominions.