Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith Late Pledge 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous,

Je viens de décider de me remettre à un jouer au jdr. Du coup après avoir revendu une bonne partie de mes vieilleries ADD1et ADD2. (je sais c'est paradoxale mais je voulais repartir sur du neuf pour redécouvrir quelque chose de nouveau)

Mais comme j'ai gardé le goût du médiéval fantastique, et après avoir hésité entre DD5 et H&D, j'ai finbalement décidé de partir sur H&D.
Principalement parce que j'ai vu que BBE ressortait Laelith. (Que de souvenirs)

Même si j'ai gardé mon HS série CasusBelli de l'époque, le pledge Laelith me titille bien!

Par contre je n'ai pas bien compris la différence entre les 3 lots proposés.
Si je prends le lot 2 ai je tout le necessaire ou faut il en plus le livre de poche du lot 1?

Le lot 2 donne accès aux pdf, qui y a t'il déjà de disponible?

Merci pour votre aide

Péquélé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Bonjour à toi,

En late pledge il n'y a que 3 chose :

  1. Lot Offre n°2 Boîte édition Roi-Dieu
  2. Lot Offre n°3 Boîte édition 30e anniversaire

  3. Lot Options

La seule différence entre l'offre n°2 et 3 c'est le LdB "Laelith la cité mystique" qui est découpé en livret dans l'offre n°3 (la boite aussi est différente mais bon). Les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres.

Le lot options reprend le reste des options qui ne sont donc pas compris dans les offre n°2 et 3.

J'espère avoir été assez clair ^^'

avatar

Pour l'instant en PDF il y a que les 6 gazettes de disponible. Le livre principal sera probablement disponible en PDF d'ici juin. Laelith est l'une des priorit de BBE mais il y a encore pas mal de boulot d'ailleurs BBE en parle avec cassus TV lors du salon de Cannes. Je précise que je n'ai d'autre lien avec BBE que celui de client.

avatar
Pequele

Alors pour résumer :

  • lots 2 et 3 c'est la même chose, il y a tout le nécessaire, c'est juste le format qui change pour le livre principal entre des livrets et un livre unique
  • pour ces deux lots, tu auras accès aux PDF, mais pour l'instant seuls les gazettes sont dispos
  • après il y a le lot options où tu as des choses en plus
  • le livre principal sortira aussi en poche mais ce sera exactement la même chose (même contenu, mise en page, illustrations, ...) que le grand format, il sera juste plus petit
avatar

Merci pour ces informations.
Donc si je comprends bien contenu du livre du lot 1 est identique aux livres du lot 2 et 3 en dehors de son format.

J'ai bon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Pequele

Qu'est-ce que tu appelles lot 1 ? Je n'ai pas trouvé.

avatar

Dans le lot 1(option), tu as Laelith en version poche et les plans, et honnêtement c'est l'essentiel si je dis pas de connerie (en plus, tu as joué 10 ans à la 1ière version et ses 30 pages à tout casser), MAIS, le livre de poche peut paraître écrit un peu petit (ça dépend de ton âge moqueur), si c'est le même format que H&D version poche(et ça a l'air-format mook semble-t-il), pour moi, assez sage mais pas sénile, c'est lisible mais pas agréable, d'autant plus que le livre va être un véritable pavé (entre 400 et 500 pages non?). Si tu as des moyens "limités" (139 euros quand même, mais ça les vaut) et que tu as une bonne vue, prends-le donc.

format du poche : 16x21 cm (c'est mook)

Comme l'a très bien dit Dohnar, les lots 2 et 3 se valent (mais c'est 230 euros, mais ça les vaudra, enfin on espère et c'est bien parti pour). Perso, comme toi, Laelith, c'est ma madeleine, j'avais pris l'offre 1.5 (qui n'est pas en vente) mais je regrette de pas avoir pris l'offre 2 (=le lot 3 quoi) à l'époque (mais j'étais benêt content- je redécouvrai le jdr).

avatar

entre 400 et 500 pages non?).

Plus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
JM MJ

content Attention, il faut que cela reste exploitable tout cela ! Mais quand on aime, on ne compte pas mort de rire

avatar

Est-ce que quelqu'un se souvient de ce qu'est réellement le tarot de Laelith ? Comment avait-il été présenté (quel est son utilité quoi)?

Et le cd/mp3 ? C'était de la musique d'ambiance ?

avatar

Selon mon immagination fertile, le tarot permettrait de mettre en place des evenements par l'intermediare d'un mystérieux personnage errant étrangement aux pires moments dans les échelles de Laelith.

Ou c'est dans les échelles de la terrasse du chatiment ?

Ou c'est dans un ou plusieurs scénario ?

Ou...

Ou bien...

Le cd/mp3, il était dit qu'il y avait des musiques d'ambiance pour chaque terrasse.

ps : le lot "option" ce ne sont que les options. Les offres "2" et "3" sont identiques mis à part la presentation comme decrit plus haut. En gros si tu veut la totale tu prend l'une des deux offres "2" ou "3" (selon tes gouts) et tu rajoute l'offre "option".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Selfedrick

Merci! Plein de mystères quoi content Il faut rester patient...

avatar

A votre avis, le recueil de plan (présent dans le lot option) sera t'il en vente en boutique après la livraison ?
En fait j'ai racheté un pledge et le recueil n'en fait pas partie et prendre le lot option pour avoir des doublons ce n’est pas avantageux.

avatar

Le recueil de plan était prenable en option (à 30 euros); dans les autres pp, il était toujours possible de commander les options seules, à part, après la mise en boutique, donc on peut le supposer encore ici.

Edit : je viens de calculer que l'achat de toutes les options revenait à 136 euros lors de la pp, elles sont ici proposées à 139, 2 ans et quelques après, cela reste une "bonne affaire" pour celui intéressé avant la mise en boutique.