Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Artefacts des seigneurs de l'hiver 57

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

Je suis en train de faire jouer la mini-campagne des Seigneurs de l'hiver à mes joueurs avant d'enchainer sur Invincible mais voilà je suis face à un soucis.
Quand les PJ finissent par arriver au temple dans la forêt d'Astréis, la gardienne du temple "offre" 7 artefacts de l'été aux joueurs sans spécifier de limite, mais mon groupe compte 4 joueurs. Est-ce qu'ils doivent se partager les 7 artefacts ? ou bien sont-ils limités à 1 par personne ?
J'aurais tendance à penser que c'est une limite de 1 par personne, surtout que certains artefacts semblent incompatible entre eux, comme la couronne et le cor, mais aussi j'ai peur que ça fasse vite trop de puissance pour un PJ encore niveau 4, sans pour autant aller jusqu'à tomber dans le grosbillisme.
Si certains d'entre vous ont déjà joué cette campagne, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez interprété et vos différents retours sur ce point.
Merci content

avatar

A ma table, ils se sont répartis les 7 objets et donc certains pj en ont eu deux. Ils ont respectés les limitations propres aux objets et cela s'est bien passé. Ils ont roulés sur les démons du givre mais le retour d'Ancel et le seigneur himself ce fut challenge.

avatar

A ma table ils se sont également partagés tous les artefacts.

J'avais la même crainte que toi sur la puissance relative

Pour la fin de la campagne, ils sont indispensables (sinon le seigneur de l'hiver est juste invincible...), mais si tu as trop peur que tes PJ soient trop puissants pour ce que tu leur as prévu ensuite (c'était mon cas), j'ai écris (et fait joué) un petit scénario qui permet de leur retirer les armes : "L'oracle des terres gelées".

Ce scénar permet de mettre fin à la campagne (mort des deux fils du seigneur de l'hiver, givre et glace), et permet de reprendre les objets aux PJ.

https://docs.google.com/document/d/1M7J-zT5JhCPBE3ig0uyJvEKS8yK8OadUKBeeHJlEjvM/edit

avatar

Ok, merci, vous me rassurez tous les deux, je vais donc partager les objets entre eux.
@Romje ah mais c'est parfait ce petit scénario ! Connaissant mes joueurs, je sens qu'il vont vouloir rejoindre les nordiques justement pour soit donner les armes, soit vaincre Givre et Glace eux même et je me demandais comment j'allais gérer ça.
Gros merci pour le scénario. plaisantin

avatar

De rien, n'hésite pas à me faire un retour si tu le fais jouer. Pour mes joueurs c'est passé tout seul mais c'est toujours bien d'avoir des avis content

Pour la couronne vs le cor, si jamais c'est le même personnage qui porte les deux, soit tu peux leur dire que c'est incompatible et que c'est comme si tu n'en avais aucun, soit tu fais progressivement devenir schizo le PJ, ca peut être marrant : un test de SAG de temps en temps pour qu'il décide de faire l'inverse de ce qu'il a prévu, qu'il s'auto jalouse/auto dégoute...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GoOz
avatar
Romje

Yep je te ferai un retour sans faute. content
Oui, j'aime bien le côté schizo aussi, j'y avais songé si jamais je devais distribuer tous les objets, ça peut clairement être fun (surtout pour le MJ hin hin hin joyeux).

avatar

Une petite question pseudo hors sujet (désolé) : où peut-on trouver cette campagne? Elle semble bien sympa, mais je ne la vois pas dans la boutique du site BBE.

Sachant qu'idéalement j'aimerais éviter d'acheter 50 hors série Casus pour la reconstituer, j'aimerais la trouver d'un bloc (en PDF ou autre, peu importe), par soucis de commodité.


Merci d'avance.

avatar

Casus (BBE) 1, 2 et 3

avatar

Cette campagne est en effet vraiment sympa. Je suis en train de la faire jouer, et il y a de bonnes idées.

Comme indiqué juste au-dessus, il te suffit d’acheter les trois premiers numéros de Casus Belli.

La campagne est en trois parties. Un scénario par numéro donc.

avatar

Merci à tous les 2 : 3 morceaux ça me va, c'est gérable content

Bon par contre, m'est avis que pour trouver le numéro 1, je vais devoir me lever tôt, mais genre avant-hier quoi. Suis pas sûr d'avoir le level requis pour cette quête troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • GoOz
avatar
Manyack

Tu peux prendre le PDF dans la boutique BBE plaisantin

avatar
Manyack

Oui je suis passé par les PDF aussi. content C'est le plus simple sinon en effet tu vas galérer "un peu“ joyeux

avatar

Pareil. Achète les PDF. Et imprime les pages concernées. C’est parfait comme cela. Tout est en noir et blanc, de toute façon.

avatar

Ah oui ceci dit, vérifie bien les impressions parce que quand je l'ai fait j'ai pas trop compris mais le plan de l'ermitage n'était pas imprimé… le fond en forme de papier comme du papyrus oui, mais le plan lui-même non. attentif
Après c'est peut être juste mon ordi et/ou mon imprimante qui ont pété une durite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar

Comme pour les autres, j'avais 4 PJs qui se sont partagés les artefacts (avant de les rendre aux "vikings" à la fin joyeux )

Et comme les autres aussi, je trouve cette petite campagne absolument super ! Je m'en suis servi pour faire monter mes PJs en niveau avant de les lancer dans Invincible. plaisantin

avatar
GoOz

Je ne sais pas si pour vous ça a été pareil mais à ma table l'ermitage fut la partie la moins sympa de la campagne.

Si je la refais jouer, je crois que je devrai changer un truc ou deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GoOz
avatar

Ah. Je ne sais pas encore. On y arrive. Je vais voir. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

[SPOILER ALERT]

Par contre, le rêve de Dame Renard, j’ai trouvé cela assez spectaculaire ! 👍🏼

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rork
avatar
Rork

Il est vrai que mes joueurs ont très vite découvert le pot aux roses donc la partie investigation était plutôt moyenne mais le final sur le toit a été pas mal épique je dois dire donc ça a un peu relevé le tout.


Mais clairement j'ai pas trouvé que c'était pas la meilleure partie de la campagne non plus

avatar

Renard ? Faut que je relise le tout. C'est pas corbeau ?

avatar

Ah c'est marrant ça, pour moi y'avait une ambiance "Nom de la rose" et c'était plutôt sympa l'ermitage, l'enquête les a bien tenu en haleine. Et le final sur le toit était en effet plutôt épique ! content