Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Maze of the blue Medusa 71

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des retours sur Maze of the Blue Medusa, certains d'entre vous y on joué ? Pouvez vous m'en donner votre avis ?

Je suis en attente depuis longtemps de la sortie de la VF, etant très mauvais en anglais, et je suis assé reticent de prendre la PRECO de casus pour obtenir le PDF..

avatar

Ouh la la ! Malheureux ! Que ne viens-tu pas demander ? 😂

A priori, c’est un bon module/scénario. Mais l’auteur n’a pas bonne presse.

Donc, ce sera selon ta conscience et ton envie...

news-2262.html

avatar

au delà des considérations morales, voilà de quoi il s'agit chez Rôliste TV (spoiler inside)

avatar

Merci pour votre réponse,

C'est justement d'après la video de RolisteTV que je me suis intéréssé à ce livre, c'est une éloge de leur part! Je ne m'interesse pas du tout à la presse de l'auteur, c'est comme Lovecraft, AdC devrais t'il être boudé?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
TheBlackWooH

C'est pas comparable

avatar
TheBlackWooH

C'est une question de considérations personnelles. Personnellement, au vu de ce qui a été révélé, j'ai du mal à imaginer donner (de nouveau) de l'argent à l'auteur en achetant ses prochains produits. Mais chacun a ses propres considérations sur le sujet et sa manière de séparer ou non l'oeuvre de l'auteur.

Mais Dohnar a raison tout de même : Lovecraft et Zach S, c'est pas la même chose pour le coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Julien Dutel

Pour ce qui est des participations et crédits de Z.S., c'est semble t'il un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Chose rassurante, il ne devrait pas toucher d'argent supplémentaire. (cf cette source). C'est pour Patrick Stuart que ce doit être compliqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar

D'accord, je ne réalisais pas l'impact que ca a eu sur la communauté. Je suis du genre à écouté du Noir Désir en lisant du Céline.. Ici mon sujet est le livre et le plaisir que je peux donner à mes joueurs. mort de rire

Donc si quelqu'un peux donner son avis sur le bouquin en faisant abstractions des accusations qui pèse sur l'auteur présumé innocent, je vous remerci d'avance!

avatar

Contrairement à ce que j'ai pu dire par ailleurs, je pense que je me laisserai tenter ce Maze of the blue Medusa.
J'attends de voir si BBE le laissera toujours à la vente lors de sa sortie (s'il y en a une en boutique)

avatar

Est ce que le PDF est en VF si je preco le livre?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Damsse
avatar
Milde

Oui tout sera en français

avatar
Milde

Edit: double poste

avatar
Sauriak

Attention dans le post Facebook que tu cites il est indiqué :

2. Zak's financial interest is in Vornheim, Red & Pleasant Land, and Frostbitten & Mutilated, and that's it. He is not and has never been LotFP management and doesn't make decisions concerning books that he's not specifically credited on, and he doesn't have further financial involvement in the company beyond royalties from sales of just these three books.

Donc si je comprends bien la partie en rouge, acheter Vornheim, Red & Pleasant Land, ou Frostbitten & Mutilated lui rapporte encore de l'argent triste
Par contre ça doit être bon pour Maze of the Blue Medusa alors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Glytch
avatar
Dannemoge

C'est pas fini ce débat ? Qu'est que ca peut faire ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Dannemoge
avatar
Glytch

À toi peut-être rien, mais pour certains c'est important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Glytch
avatar

ça se trouve il y a eu un non lieu bcp de plainte se terminent ainsi, sinon ça m'empeche pas d'attendre MAZE!

avatar

Je crois qu’il n’y a pas eu de plainte, uniquement une dénonciation de la présumée victime.

avatar

dénonciation par la victime elle même? (qui devrait être une plainte normalement), par un tiers? est-ce que l'affaire est monté au procureur?....faut voir tout ça...

avatar

Par la victime et non il ne me semble pas que l'affaire est allée en justice.

avatar

donc l'auteur est innocent rien de grave (si c'est le cas)