Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chasseur d'Horreurs 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Lors de ma première expérience dans le monde d'Earthdawn (première édition) j'ai joué un elfe archer (paix à son âme il rame encore dans les galères thérannes Smiley). Mon MJ qui était, à l'époque, à l'affût de ce qui se faisait dans les suppléments américains, avait trouvé des traductions de fans du chasseur d'horreurs.
Bien que très attiré pour en faire la discipline de mon second personnage, je n'ai pas pu le jouer à l'époque car mon maître de jeu estimait qu'il fallait avoir une expérience assez avancée de l'univers (en particulier les Horreurs) pour interpréter et jouer convenablement un chasseur d'horreurs. J'ai donc mené un maître d'armes humain jusqu'au cercle 8 avant que le rythme de nos parties s'essouffle pour au final s'arrêter.
Avec cette seconde édition, nous rempilons pour sauver Barsaive, toujours avec le même MJ !!! Et ce coup-ci, je compte bien, étant donné que j'en ai, en plus, l'autorisation, jouer un chasseur d'Horreurs (les Horreurs ont toujours été un côté de l'univers d'Earthdawn qui m'a fasciné) !!! Mais... pas de règle officielle à l'horizon concernant la discipline et pourtant nos premières parties sont imminentes...
J'ai donc essayé de travailler jusqu'au niveau 4 (en attendant la version BlackBook) la discipline du chasseur d'Horreurs dans sa version "Concepteur de Disciplines" (les talents à choisir dans un pool etc...). J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si je me suis éloigné de l'esprit de la discipline, bref, vos critiques, vos remarques, notamment pour ceux qui comme moi, ont pu jeter un coup d'oeil à ce qu'était la discipline dans le namegivers compendium.
VERSION CONCEPTEUR DE DISCIPLINES  
(J’enlève tout ce qui est pas karmatisable ou qui se rapproche le moins du Chasseur d’Horreurs)  
 
Premier Cercle  
Talents : Vision Astrale D, Esquive D, Rituel Karmique, Armes de Mêlée D, Volonté de fer D.  
 
 
Second Cercle  
Talents : Longévité (8/6), Pistage D.  
 
 
Troisième Cercle  
Talents : Porter la Marque D.  
 
 
Quatrième Cercle  
Talents : Tissage de Trames D (Tissage des Horreurs).  
 
 
 
CHOIX DES TALENTS DES CAPACITES DE L’INITIE (5 talents)  
 
(en s’appuyant sur le guerrier, écumeur du ciel et éclaireur)  
 
-          Déplacement silencieux (il y était au cercle 1),  
 
-          Parade (tous les combattants l’ont)  
 
-          Analyse des indices (quand ils enquêtent sur un carnage d’Horreur ou autres)  
 
-          Attaque acrobatique (comme les guerriers ils se battent bien)  
 
-          Escalade (pour aller débusquer l repaire d’une Horreur)  
 
 
 
CHOIX DES TALENTS DES CAPACITES DE L’INITIE (8 talents)  
 
(en s’appuyant sur le guerrier, écumeur du ciel et éclaireur)  
 
-          Analyse des créatures (il y était au cercle 2)  
 
-          Retirer la malédiction (il y était au cercle 3)  
 
-          Rire encourageant (il y était au cercle 4)  
 
-          Anticipation (pour ne pas se faire prendre en surprise par une Horreur)  
 
-          Peau de bois (comme le guerrier)  
 
-          Sang de feu (comme l’écumeur du ciel)  
 
-          Danse des airs (le guerrier peut aussi le prendre dans ses choix de novice)  
 
-          Stabilité (pour encaisser comme tous les combattants)  
avatar
Ou sinon en plus simple tu télécharges le concepteur de discipline de chez redbrick, et en page 21 tu y trouveras l'"horror stalker" que tu n'auras plus qu'a traduire pour avoir la version officielle de ta discipline préférée Smiley
http://www.redbrick-limited.com/cms/index.php?categoryid=12&p13_sectionid=4&p13_fileid=21
En plus tu auras la joie de voir que tu n'en était pas bien loin Smiley
avatar
Excellent merci beaucoup pour le tuyau Bress !
avatar
Pour ceux que ça intéresse :
Discipline du Chasseur d'Horreurs : http://www.megaupload.com/?d=E5NE8QA6
Présentation de la discipline : http://www.megaupload.com/?d=QIGJJAZU
avatar
Le talent "Tissage de Filaments (Tissage des horreurs)" se trouve quelque part ?
avatar
Il s'agit tout simplement d'un tissage pour se lier aux objets à trames, la même chose que la majorité des disciplines (sauf lanceurs de sorts), la seule différence c'est qu'il s'appelle Tissage des Horreurs, de la même manière que celui de l'écumeur du ciel s'appelle Tissage du Ciel.
Ai-je répondu à ta question ou ai-je mal saisi ?
avatar
Ah oui ! Tu as parfaitement répondu à ma question. Finalement elle était un peu bête mais j'assume, merci beaucoup Smiley
avatar
Mes PJ ne veulent pas d'un chasseur d'Horreurs dans leur groupe. Z'ont déjà du mal à ne pas attirer l'attention d'une d'entre elle alors un mec qui s'amuse à tisser un filament à elle...  Smiley