Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Stranger Things Starter Set 19

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Désolé de vous faire mettre encore la main au porte-monnaie mais...

Ceci est totalement indispensable (bien que probablement inutile) :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Moi j'aimerais comprendre pourquoi cette boite est taxée sur amazon alors que le starter set normal ne l'est pas. A cause de la figurine?

avatar

Alors aucune idée, c'est possible que ce soit à cause de ça oui (il y a deux figurines identiques dans la boîte). Du coup ça la fait à 38€ fdp compris. Faut peut-être attendre de voir le tarif chez BBE ou autre quand ils vont les recevoir.

avatar

Après est-ce que c'est un truc limité? Genre le 2 mai y'en a plus ou est-ce que ce sera massivement diffusé? J'ai pas envie de passer à côté...

avatar

c'est quoi exactement?

avatar

Cette boite, est estampillé "Hasbro", et vendu sous la marque Hasbro, contrairement à tous les livres DD5 qui sont labellisé sous Wotc. Et comme par hasard, coincide à quelques semaines près, à la sortie la saison 3 de Stranger Things.

Si on rajoute que la boite est labellisé "Everything you need to embark on a stranger things adventure", je serais pas étonné qu'il s'agisse à peine d'un scénario DD5, mais plutôt d'un truc en rapport direct avec la série.

Stranger things character sheets: play as a favorite stranger things character

A mon avis, il faut pas y voir autre chose qu'un goodies marketing pour la série, ce qui du coup me fait douter qu'on en verra une version française.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Je pense qu’il est très improbable de le voir traduit un jour en effet ! Concernant le sigle hasbro je me demande si l’on ne va pas se mettre à le voir petit à petit sur tous les produits d&d, doublés ou non comme ici du sigle de wotc. Histoire à suivre...

avatar

Je pense que comme c'est un produit exceptionnel, Hasbro ne va pas en sortir des milliers, et que ça risque de partir très très vite avant de se retrouver en rupture...
(et accessoirement de voir les prix en occaz s'envoler)

avatar

Si ça devait être traduit, j'achéterai direct pour le côté collector et le rendu années 80 joyeux

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

D'après le peu d'info que l'on sait, et ce que j'en déduis :

C'est une boite d'initiation comme le premier starter kit de DD5, pas une adaptation de Stranger Things en DD5. Les personnages prétirés seront les persos qu'incarnent nos jeunes héros dans leur partie de DD dans la série. On peut aussi penser un scenario/campagne assez orienté old-school ou très années 80.

avatar

Autant acheter cet ouvrage, c'est moins cher! ^^ (même s'il n'y a pas de fig). En attendant une éventuelle VF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Arti Figium

Celui-ci n'est pas mal non plus, coûte moins de 13 € et il est en français démon.

.

avatar

Plutôt que de se moquer, il aurait peut-être été préférable d'expliquer à Arti Figium que le starter set Stranger Things ne permettra pas de jouer des kids dans un univers 80's, mais de jouer les personnages qu'utilisent les héros lors de leur propre partie de D&D dans la série.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Mugen

J'attendais qu'une personne dévouée comme toi le fasse (l'explication est donnée par le commentaire juste avant le sien...et j'avais mis le smiley clin d'oeil).

avatar

Les commentaires sur amazon sont loin d'être élogieux.

En vrac :

Un livret de règle comme celui du kit d'initiation avec des illustrations issues de la série.

Deux figurines du Demogorgon en plastic mou donc une peinte de façon très sommaire.

Des pré-tirés, issue des personnages que jouent les héros de la série.

Une aventure d'initiation très courte qui se joue en une courte soirée.

Beaucoup de vide dans la boîte.

indécis

Pas folichon tout ça.

avatar

Je l'ai reçu et je peux confirmer certains points :

- les figurines, identiques, sont de mauvaise qualité, la figurine peinte est juste rougie, surtout au niveau de la bouche, c'est tout. Du boulot pour les rendre acceptables et je ne sais même pas si ce plastique souple prendrait correctement la peinture.

- l'aventure d'initiation est effectivement très courte, par contre la présentation est excellente, digne de ce qu'un jeune MJ de 1970-80 pouvait faire avec un peu de temps et de passion (dessins à la main très old school), plutôt sympa donc.

- livret d'initiation comme l'original avec des illustrations différentes, donc très bien.

- set de dés indentique au kit original.

-prés tirés ok.

Donc au total un bon kit d'initiation qui surfe sur la vague Stranger Things, un bon collector pour les anciens, un starter correct pour ceux qui voudraient découvrir D&D mais qui reste très inférieur à celui de H&D pour de la découverte pure à mon humble avis et inférieur aussi au starter original qui présente la superbe mini campagne de la Mine de Phandelver. Très déçu par les figurines, Hasbro devait faire beaucoup mieux pour satisfaire les fans de Stranger Things sur ce coup.

avatar

J'ai craqué pour la boite que j'ai trouvé à la Fnac de Leiria au Portugal.

Prix correct, un pur goodie donc complètement dispensable. Mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai évidemment acheté 😋

avatar
Je ne suis pas client d’un tel goodies, mais le post de Wilfried me fait réaliser que je pourrai l’acheter si je tombe par hasard dessus dans une boutique où je n’ai pas (n’ai plus) l’habitude de trouver du Jdr... ce serait alors un acte quasi militant, pour encourager le Jdr à être diffusé plus largement qu’il ne l’est depuis trop longtemps.
avatar
SmirnovV5312

C'est dans quel coin le jouet club du bas de chez toi ? Car c'est une bonne nouvelle pour notre loisir ça.

Je serai curieux de savoir si c'est une initiative personnel d'un responsable de rayon qui a fait lui-même la démarche pour avoir du jdr dans son magasin, ou si cela annonce une plus large diffusion à venir dans ce genre de boutique.