Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

fiches PJ COF 6

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

je me suis amusé à créer plus d'une soixantaine de fiches toutes prêtes pour COF dans toutes les races, classes et pour les 2 sexes, le tout avec backgrounds et illustrations. Bref, il y en a pour tous les goûts...

J'aimerais partager mon travail pour ceux que ça intéressent. Puis-je les diffusées sur cette plate-forme? Et quelle est la marche à suivre?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
LePal

Si tu veux diffuser gratuitement, tu mets ton lien ici, et puis roule ma poule...

Enfin ça dépend, tes illustrations elles sont libres de droit ?

Si non il faut demander l'autorisation aux ayant-droits.

Si ce sont uniquement des illustrations tirées de COF, je pense que ça passe sans soucis, je l'ai déjà fait avec H&D.

avatar

Pour les illustrations je sais pas. Je les ai trouvé sur Pinterest ou Deviant art pour la plupart. Est-ce que je risque qq chose à diffuser ces images?

Sinon toutes mes fiches sont au format word, je pourrais les convertir en pdf mais surtout elles ne sont accessibles que depuis mon disque dur pour l'instant. C'est pourquoi je me demande comment les partager sans trop de démarche (il y a plus de 60 fichiers!!). Et je suis une brêle en informatique...

NB: Pour les backgrounds j'ai utilisé le monde de Golarion de Pathfinder que je trouve beaucoup plus riche que COF. Mais je préfère la simplicité des règles de COF pour jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FNor
avatar
LePal

Pour les illustrations, tu dois vérifier si elles sont libres, sinon tu risques une violation du droit d'auteur et les ennuis qui peuvent aller avec malade. les licence dites libres sont généralement la GPL, LGPL, CC (avec différentes variantes CCbyNC par exemple, qui veut dire : avec Attribution sans utilisation commerciale. etc). La CC (Creative Commons) est généralement la plus utilisée pour les images et les textes.

Pinterest, ATTENTION, les utilisateurs ne font que partager des liens trouvés ailleurs sur le web, ils ne sont pas les auteurs (pour la plupart) des oeuvres : donc danger.

Devianart est un peu moins problématique puisque ce sont les auteurs qui publient leurs propres oeuvres. Mais tu dois quand même vérifier.

Ensuite pour partager tes fichiers, c'est simple, tu crées un compte sur google (une adresse mail) et tu as accès à Drive, qui est un espace de stockage gratuit de 15 GO (quelques milliers de fichiers pdf), tu clique sur "mon drive" puis sur importer des fichiers et tu choisis ton fichier et zou.

Dernière étape, quand ton fichier est importé tu fais un clic droit dessus, tu cliques sur "partager" puis sur "copier le lien" et enfin tu colles le lien sur ton post du forum. et voili voilou content

tu as aussi dropbox qui fonctionne globalement de la même manière. il y en a bien sûr d'autres, mais je ne les connais pas et tous ne sont pas gratuits. Après si c'est gratuit faut pas oublier que c'est toi le produit carotte.

avatar

sinon au pire, tu peux les partager sans illustration plaisantin

avatar
Alors alors ? Des nouvelles ?