Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ensorceleur - Nouvelle origine magique - Lignée élémentaires 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,
un de mes joueurs aimerait enormément joueur un Ensorceleur lié a un élémentaire. Je lui ai proposé de prendre un "magicien élémentaliste" mais il n'est pas emballé par cette classe.
Du coup j'essaie de lui bricoler un truc en mélangeant les talents des différentes lignée dans le manuel des régles de H&D mais j'aimerais l'avis du forum pour avoir un retour. Afin de faire peut etre un équilibrage, voir meme de changer "beaucoup" de compétence.

Ancêtre élémentaire.
Vous pouvez parler, lire et écrire en Primordial.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des créatures élémentaires, votre bonus de maîtrise est doublé s’il s’applique.
Eveil élémentaire.
Au niveau 1, vous obtenez la résistance aux dégâts de l'élément de prédilection.
En dépensant 2 point de sorcellerie et une action bonus, votre corps passe est entre deux mondes (votre plan et le plan élémentaire). Ce qui inflige un
désavantage à toutes les créatures qui vous attaquent, sauf si elles sont capables de voir les créatures invisibles ou éthérées, ou s’il s’agit d’une attaque de zone. Cet effet dur pendant un nombre de rounds égal à votre bonus de maîtrise divisé par deux.
Communion avec votre élément.
À partir du niveau 6, quand vous lancez un sort qui inflige des dégâts du type associé à votre élémentaire, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme à ces dégâts.
Vous obtenez un avantage à tous les jets de sauvegarde contre tous les sorts de votre élément de prédilection.
Invocation élémentaire.
Au niveau 14, vous gagnez une immunité au type de dégâts lié à votre élément de prédilection.
Air. Immunité aux dégâts de foudre.
Eau. Immunité aux dégâts de froid.
Feu. Immunité aux dégâts de feu.
Terre. Immunité aux dégâts d’acide.
A ce niveau, vous pouvez lancer le sort Invoquer des élémentaires mineurs au niveau 4 en dépensant 5 points de sorcellerie lié à votre élément de prédilection (note: pas trop convaincu encore).
Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.
Fusion avec les éléments.
À partir du niveau 18, vous pouvez dépenser des points de sorcellerie et votre action pour prendre une
forme élémentaire (de prédilection). Cette aptitude est équivalente au sort changement de forme (avec la nécessité de maintenir sa concentration), La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à l’indice de dangerosité de l’élémentaire choisi. Chaque fois que vous souhaitez changer de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie.
A ce niveau, vous pouvez lancer le sort Invoquer un élémentaire au niveau 5 en dépensant 6 points de sorcellerie lié à votre élément de prédilection (note: pas trop convaincu encore).
Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.


J'attends vos retours.
Merci d'avance pour votre bienveillance.

avatar

Si tu ne veux pas prendre de risques, dans le guide de Xanathar, il y a une origine "stormspeaker" pour les ensorceleurs qui correspond tout à fait à tes attentes. Elle est orientée vers l'air et la foudre, mais il serait aisé de convertir le profil pour un autre élément.

D'un point de vue purement créatif, pouvoir invoquer des élémentaires au lvl 14 et 18, je suis pas sur que ça soit réellement motivant pour ton joueur : il aura probablement déjà des sorts pour ça et la redondance d'effets risque de gâcher l'effet "wahou! j'ai une nouvelle aptitude". En plus à titre personnel, je ne rafolle pas des invocations en général, ça n'incite pas les joueurs à être proactifs et inventifs, alors qu'un petit effet utilisé judicieusement peu donner de chouettes moments (un joueur qui décide d'utiliser sa poigne électrique sur la flaque dans laquelle patauge ses ennemis par exemple).

Sinon ta proposition me semble avoir une croissance de puissance trop importante par rapport au profil cité ci-dessus. Les aptitudes de bas niveau me paraissent bien trop forte (la résistance à l'élément est gagnée au lvl 6 par le Stormspeaker par exemple alors que tu l'as dès le lvl 1) alors que tes pouvoirs de haut niveau sont un peu plus fort, mais pas dans une marge aberrante.

En espérant que ça pourrait t'aider

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Cluzo

Merci Cluzo pour tes reponses.
Je vois un aime ce WK qui a le Guilde de Xanathar j'y jeterais un coup d'oeil ^___^.