Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

campagne les terres d Alarian 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour ami(e)s roliste.j aurais aimée savoir si vous avez fait ou jouez sur la campagne sur ce monde très riche d alarian. et comment avez vous commencer votre campagne ? Je parle en temp que MJ .

J avoue être débutant. Avoir quelque piste m aiderais un peut ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Pour ma part j'ai meujeuté une petite campagne, que j'ai fait démarrer à Nefva dans la province du Rhü.

C'est une zone assez sauvage, il y a beaucoup d'elfes et de nains, et puis des brigands, c'est ce que je voulais mettre en scène...

Mais en fait je pense qu'il faut que tu prennes le problème dans l'autre sens :

Qu'est-ce que tu as envie de voir dans ta campagne ?

- Des bâteaux et des îles ? --> Go Smitin

- De la neige, un mur et des monstres au nord au delà des fortifications ? --> Go Norven

- Des paysages chauds, des volcans, des caravanes marchandes ? --> Go Gramlin

Etc...

Et puis il faut trouver une bonne raison à tes personnages pour être dans un groupe, un objectif commun et ce genre de choses. Il y a des conseils à partir de la page 102 du Cadre de Campagne, c'est un bon point de départ il me semble.

avatar
Yvanoze

Personnellement j'ai commence avec le Miroir Brisé. Très bien pour débuter avec une accroche vraiment originale.

avatar

Personnellement j'ai commence avec le Miroir Brisé. Très bien pour débuter avec une accroche vraiment originale.

Judge Ju


Et c’est trés pratique pour créer rapidement une cohésion de groupe. Sans spoiler, l’issue du scénario fait que, normalement, chaque PJ se retrouve à faire une croix sur son passé pour aller de l’avant, tous confrontés à la même rupture en même temps.
avatar

Pour ma part, j'ai transposé "La mine perdue de Phancreux" en Alarian, en plaçant Phancreux dans le nord du Gramlin, ce qui permet d'y trouver naturellement des zones montagneuses, et les forêts un peu denses que l'on croise en s'approchant du Rhü. J'ai supprimé les factions des Royaumes Oubliés auxquelles les différents PNJ étaient affiliés et remplacé par des factions qui me paraissaient avoir plus de sens dans Alarian (forces ducales, Noir-sceau, Guildes marchandes...)

[spoiler sur le background]J'ai considéré que la mine était les vestiges d'une des cités Andvari sur lesquelles le Peuple de l'Avant avant déclenché une éruption. [/spoiler]

J'ai également pas mal retravaillé la fin pour affiler l'Araignée, antagoniste de la mini-campagne, à la guilde des bateliers du Yelin. La forge de l'histoire d'origine est détruite, mais la mine est un passage vers le barrage des Endormines (issu du Casus Belli 25 je crois) qui va permettre de propulser mes joueurs dans une lutte de pouvoir entre le Gramlin et le Yelin.

avatar

Bonsoir merci pour vos message . j est un peut bosser je vais faire accoster mes pj part bateaux marchand sur Gramlin ... En temp que simple aventuriers sui sont extérieur à se monde . j est pas mal étudié l histoire et la coruption de se monde et vraiment interressant . je trouverais bien une histoire de caravane marchande attaquer part des créature descendu des montagne volcanique .... Enfin voilà merci pour vos message et échange .