Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Vengeance - Extension 1 de la boîte d'initiation - Errata & Playtest 10

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Comme d’habitude, une googlesheet classique de remontée d’errata accompagnera la mise à disposition du fichier.

ERRATA

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.

IMPORTANT : n'utilisez PAS les couleurs de fond sur les lignes de la googlesheet ! L'équipe qui travaille sur le projet utilise les fonds de couleur pour savoir quel errata a été checké, validé, etc. Merci ! plaisantin

PLAYTEST

Mais dans ce document, vous trouverez un second onglet qui vous permettra, un peu sur le modèle de ce qui avait été fait pour le playtest du Recueil de scénarios Héros & Dragons, de faire remonter des observations de fond sur le playtest des scénarios. Difficulté des rencontres, évaluation des difficultés des tests de caractéristiques, etc… Parfois une note de 1 à 5 vous sera demandée, parfois, il faudra ajouter un petit commentaire. C’est assez simple, nous espérons et cela nous permettra un traitement efficace de l’information.

Chaque playtesteur s’inscrit et remplit sa colonne.

L’équipe de création de ce produit a déjà playtesté et adapté plusieurs fois les aventures. Nous ne cherchons donc pas à tout remettre en cause mais bien à soumettre à votre retour d’expérience nos propositions, repérer un problème que nous aurions manqué, affiner certains réglages.

Quelques recommandations

Vous avez jusqu’à la fin du mois de février 2019 pour faire remonter vos retours de jeu sur ce premier fichier.

Dans 15 jours, nous mettrons à disposition les deux dernières aventures, là aussi pour un mois.

Soyez court et concis. Ce qui permettra vraiment d’identifier un problème viendra principalement du recoupement de plusieurs retours.

Gardez en tête que l’aléatoire est important dans un système de niveau intermédiaire avec un d20. Et qu’à partir des mêmes statistiques, le résultat du dé va faire varier l’expérience du tout au tout.

Gardez également en tête que la boîte et l’équilibrage est prévu pour des joueurs plutôt débutants. Que des vieux briscards qui voudraient faire jouer le scénario pour leur groupe d’habitués devront probablement pimenter un peu la sauce. Cette boîte a été pensée pour des joueurs qui n’auraient derrière eux que les quatre aventures de Chroniques Oubliées Fantasy – Initiation au jeu d’aventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Skarn Ka

Merci d'utiliser cette google sheet pour les remontées d'errata préalables au départ à l'impression.

avatar

Ajout de correction à apporter faite :

141au bord d'une grosse marre ; d'une grosse marremare
212au repère 12 Aau repère A
341En cas de de victoire du PJEn cas de dictoire du PJ
342à se désquamer et à partir par plaquepar plaques
461oubli mise en forme du § : "À l'intérieur du bâtiment, (...), c'est le seul à ne pas être recouvert d'une croûte colorées".Mettre sous forme d'encart vert
avatar

Lecture détaillée faite pour les fiches de prétirés et la fiche récapitulative. L'essentiel des "écarts" provient de la non intégration des talents dans la fiche récapitulative.

Je me remets au Livret de Règles.

avatar

Errata de Vengeance : Livret de Campagne (LdC) et du Livret de Règles (LdR)?

C'est ok pour cette mise en forme LdC .pXX ? LdR .pXX ?

avatar

Bonjour,

Sur les conseils de Damien Coltis, je viens vous faire remonter un errata concernant la boite Chronique oubliée fantasy vengeance, boite verte (du commerce).

Dans le livret de règles, page 2, il est fait mention dans le contenu que l'on doit trouver dans cette boite de jeu d'un bloc de feuille de personnage vierge recto-verso. Or ce bloc n'est pas présent dans la boite de jeu.

Merci de m'avoir lu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • berolson
  • et
  • Hagen
avatar
Cyril_Fr

Et Damien Coltis ne propose rien pour les plus en plus nombreux d'entre nous qui se retrouvent avec des bouquins mal collés qui se détachent à la première lecture...?

avatar
Cyril_Fr

Bonjour,

Ce point est déjà cité dans le google sheet.

Je t'invite à reporter tes prochaines remarques sur ce document plutôt que partager une photo (ca prend de la place, ca demande d'être retranscrit par un autre, etc.).

Merci

avatar

J'ai le même problême pour les livre et je n'ai pas les fiche vierge je viens de l'acheter mais c'est pas la pk ?

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si cet errata servira pour une future réimpression, mais j'ai remplis le fichier au fur et à mesure de mon avancée avec mes joueurs. Nous avons désormais terminé la campagne et j'ai ajouté les problèmes que j'ai rencontrés.